bonjour,
cela fait 2 jours, que j’ai un problème très étrange sur Audacity, et j’ai beau prendre le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’où ça vient. Ce problème vient sur différents fichiers, de différents formats, et sur 3 ordinateurs différents (Seven, Vista et Windows 8)… J’ai réinstallé Lame, et Audacity (en supprimant les paramètres de préférences, et le problème survient toujours)
1 - J’ai un fichier MP3, et je veux en faire une boucle ; donc je sélectionne la partie que je veux, et supprime tout le reste. Il n’y a donc aucun “blanc” ou “silence” avant et après ma petite boucle.
2 - je l’exporte au format MP3…
3 - Le son affiche un “blanc” en début de lecture (lu avec VLC, Windows Media Player, Media Player…), donc impossible d’utiliser cette piste en boucle, puisqu’il y a ce silence parasite (moins de 0,5 seconde)…
4 - je l’ouvre avec Audacity, et ce blanc est bien présent…
Bref, j’ai beau couper / supprimer ce “silence”, il revient toujours, quelque soit le fichier, le format audio, et -pire- l’ordinateur !
J’utilise assez fréquemment Audacity, et je n’avais jamais eu ce soucis, je ne vois pas d’où ça peut venir. Auriez-vous une idée ? Merci. (je deviens dingo, là)