"Silence" (blanc) en début de fichier

bonjour,

cela fait 2 jours, que j’ai un problème très étrange sur Audacity, et j’ai beau prendre le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’où ça vient. Ce problème vient sur différents fichiers, de différents formats, et sur 3 ordinateurs différents (Seven, Vista et Windows 8)… J’ai réinstallé Lame, et Audacity (en supprimant les paramètres de préférences, et le problème survient toujours)

1 - J’ai un fichier MP3, et je veux en faire une boucle ; donc je sélectionne la partie que je veux, et supprime tout le reste. Il n’y a donc aucun “blanc” ou “silence” avant et après ma petite boucle.

2 - je l’exporte au format MP3…

3 - Le son affiche un “blanc” en début de lecture (lu avec VLC, Windows Media Player, Media Player…), donc impossible d’utiliser cette piste en boucle, puisqu’il y a ce silence parasite (moins de 0,5 seconde)…

4 - je l’ouvre avec Audacity, et ce blanc est bien présent…

Bref, j’ai beau couper / supprimer ce “silence”, il revient toujours, quelque soit le fichier, le format audio, et -pire- l’ordinateur !

J’utilise assez fréquemment Audacity, et je n’avais jamais eu ce soucis, je ne vois pas d’où ça peut venir. Auriez-vous une idée ? Merci. (je deviens dingo, là)

EDIT > ça ne me le fait qu’avec le format MP3…

si j’exporte en wav ou aiff, le blanc n’apparaît pas… mais j’ai absolument du format MP3… et dès que je le convertis en MP3, j’ai ce “blanc”. Par contre ,très étrange… quand je fais une conversion WAV (ou AIFF) sur un site internet en ligne, vers le format MP3, j’ai encore ce blanc !.. je n’y comprends plus rien…

c’est assez urgent… si vous avez une idée,
MERCI. :slight_smile:

Je ne parle pas français.

MP3 insère toujours le silence au début. Il s’agit d’une limitation du format MP3. N’utilisez pas de MP3 pour boucle. C’est aussi simple que cela.

Si vous devez utiliser MP3, jouer avec iTunes, puis le silence doit être sauté.

Gale

Thanks Gale, (your french is better than my english !)

I try tu use iTnes, and convert / export to mp3… but this is the same mistake. There’'s a small “silence”… :-/

And I need to use .mp3 beacause I use Flash Prof to call music on my server… and I only call the music with .mp3. :-/

Use some other software for your server that supports WAV.

MP3 always has silence at the start of the file. See http://lame.sourceforge.net/tech-FAQ.txt .

The only “possible” solution I know is here:
http://www.compuphase.com/mp3/mp3loops.htm#DOWNLOADS .

Gale