Signal haché

Bonjour

Il s’agit d’un problème que je rencontre sur un ordi qui a windows 7, la dernière version de Audacity (La 1.3 truc bêta) et une carte son EMU 1212M Pcie. J’ai Cubase sur le même ordi.

Quand j’enregistre (que ce soit ce qui entre sur ma carte son ou en streaming), j’obtiens un signal haché. Ce n’est pas le cas quand j’enregistre avec Cubase !

Sur mon portable Dell avec Seven, quand je fais la même chose, j’obtiens un signal amoché, mais pas haché.

Qui peut m’expliquer ce mystère ?

Alors, sur l’ordi-tour qui a à la fois audacity et Cubase, j’ai installé FreeMusicEditor.

Et lui, comble du mystère, il me fait de temps en temps un enregistrement correct, et, souvent juste après, tous les autres hachés !

hachés = le signal est entrecoupé de courts silences réguliers, ça donne “pop-pop-pop-pop-pop” comme son.

Bonne semaine à vous !

J’ai toujours ce problème. Voilà le signal que j’obtiens à l’enregistrement.

Bonjour,

pourriez-vous joindre un fichier audio (mp3), ce serait plus facile pour se faire une idée.

Cordialement

Bonjour Charmuzelle et Brochec
Je me rapproche de vous deux pour savoir si ce probleme de hachage est resolu, car je constate le meme probleme chez moi, peut etre un pb de config ??
Enregistrement avec Audacity 2 sous seven PRO 64 bits et carte son EMU 1212m
Reglages: Carte 1212m en 24bits 44.1Khz et Audacity idem ===>>> la meme image signal que Charmuzelle. (enregistrement sous Live sans ce hachage )
par contre, je ne suis pas certain de mes parametres dans Audacity / preferences, Y a t il un tuto expliquant les Preferences de Audacity 2.
A l’avance Merci pour vos reponses.
Cordialement
Alain

Bonjour,

Je pense à un problème de tampon (buffer).
Pouvez-vous faire des assais avec des valeurs différentes ?
Voir indications :
http://manual.audacityteam.org/man/Recording_Preferences/fr

Cordialement