Je suis nouveau sur ce forum donc, bonjour à tous.
Voiçi ma question: j’avais besoin de travailler sur un fichier .wma format non reconnu par AUDACITY.
J’ai shunté la sortie et l’entrée son par un cordon mini jack male/male, ouvert VLC puis lancé l’'écoute en démarrant l’enregistrement sur AUDACITY. Pour finir j’ai exporté en MP3. Est ce une bonne méthode ? Présente t elle des inconvénients. Merci pour vos conseils.
Bonsoir JPDuchemin,
Je suis nouveau sur ce forum…
J’avais besoin de travailler sur un fichier .wma format non reconnu par AUDACITY.
J’ai shunté la sortie et l’entrée son par un cordon mini jack mâle/mâle, ouvert VLC puis lancé l’écoute en démarrant l’enregistrement sur AUDACITY.
Pour finir j’ai exporté en MP3.
Est ce une bonne méthode ?
Présente t-elle des inconvénients ?
Pour tout nouvel arrivant sur le forum une sage précaution consiste à prendre connaissance du message en tête de forum
“À LIRE AVANT TOUT POST.” https://forum.audacityteam.org/t/a-lire-avant-tout-post/9481/1
Et plus particulièrement la partie “Pour une aide efficace”.
Vous ne précisez rien sur votre matériel, ni la version d’Audacity que vous utilisez.
Avec les versions 1.3.x d’Audacity, le téléchargement de la librairie FFMPEG permet d’importer directement des fichiers audio au format wma.
Si vous ne disposez que d’une version antérieure, la solution que vous avez adoptée peut vous donner des résultats satisfaisants.
Attention toutefois à la qualité des contacts de votre liaison.
Si vous n’avez pas de retouches à faire sur le fichier audio, avant la conversion.
Vous avez la possibilité de vous servir d’un utilitaire (ex : Switch, etc.) qui permettra de convertir un format wma en, par exemple, mp3.
Avantage, vous n’utilisez qu’un seul logiciel.
Je vous remerçie de votre réponse et prend note de vos remarques.
version 1.3.12 BETA