Sélection de zone verrouillée

Bonjour à tous,

Après sélection d’une zone audio, on la verrouille
Menu Édition > Play Region… > Lock
Puis, l’on modifie la zone verrouillée (en tirant les flèches la limitant),
ou l’on désélectionne la zone audio.
03-Nouvelle Play Region.png
Maintenant,
comment sélectionner simplement, la zone limitée à la “Play Region” (zone verrouillée) ?
04-Sélection Nouvelle Play Region.png
Cordialement
6kee

A 6kee,
En fait, la procédure fonctionne en sens inverse :
sélection d’une zone DANS la piste, rectification éventuelle, PUIS verrouillage. Ce verrouillage subsiste si l’on sélectionne une autre zone DANS la piste, MAIS il “saute” dès que l’on sélectionne une autre zone à partir de la ligne de temps.
A mon sens, cette fonction est INachevée…

En fait, la procédure fonctionne en sens inverse :
A mon sens, cette fonction est INachevée…

Bonjour Jemax,

Merci pour la réponse, bien qu’elle n’aille pas dans le sens de ma satisfaction.
Il est bien regrettable qu’il manque (si j’ai bien compris) ce petit quelque chose,
cette possibilité de “récupération” de la zone verrouillée.
Cette amélioration ou complément fait-il partie des projets d’amélioration de la/des prochaine/s version/s ?

Cordialement
6kee

Vous pourriez transmettre la demande au forum ad hoc - en anglais - d’Audacity (ou l’explorer) ou encore la communiquer à l’adresse perso de Christian Brochec, avec prière de transmettre.

Vous pourriez transmettre la demande au forum ad hoc - en anglais - d’Audacity (ou l’explorer) ou encore la communiquer
à l’adresse perso de Christian Brochec, avec prière de transmettre.

Bonjour Jemax,

Hormis sur le forum “Français”, cette question a été posée sur les forums “Mac OS X 1.3.x” (G-B) et “Adding Features to Audacity” (G-B),
ainsi qu’à l’adresse personnelle de Christian Brochec.
La seule restriction à ce dernier message a été cette prière “de transmettre”. Mais n’est ce pas implicite … ?
Ces questions sont restées sans réponse à ce jour…

Mais, nous savons tous, que “Patience fait plus que force ni que rage …”

Cordialement
6kee

Bonjour Jemax,

Merci de l’info, je n’avais pris la peine de chercher. Espérons que la demande sera suivie d’effet : ce serait un plus dans le traitement des pistes.
A plus, Jemax