Sélection de piste non fonctionnelle (résolu)

Bonjour, je travaille toujours sur mon changement de fréquences et je butte sur un problème de sélection. Tout d’abbord, j’utilise Linux Ubuntu 8.10 sur un portable Dell Inspiron 1525. Ma version d’Audacity est 1.3.5-Bêta. Donc, j’ouvre Audacity,je charge mon fichier son, j’ouvre le menu déroulant avec la petite frèche et je choisi ‘‘séparer la piste stéréo’’. Les deux pistes ont maintenant leur propre menu. Je m’assure, toujours avec les menus déroulants, que la piste du haut soit affectée au canal gauche (en cochant la case appropriée) et que la piste du bas soit affectée au canal droit. Je clique ensuite sur l’une des deux pistes et son contour devient jaune. J’imagine donc que cette piste est sélectionnée. J’ouvre alors le menu ‘‘effet’’ et je choisis ‘‘changer la hauteur’’. Une fenêtre m’apparaît. J’ai cherché à savoir à quoi servent toutes les choses que je vois sur cette fenêtre mais il semble que le tutoriel pour l’effet ‘‘Changer la hauteur’’ ne soit pas encore écrit. Donc, comme c’est la fréquence qui m’intéresse, je ne fais que changer le deuxième 8820,000 pour 8830,000 dans: ''Fréquence (Hz) :depuis (8820,000) vers (8820,000). Ensuite, je fais ‘‘valider’’. J’ouvre à nouveau ce menu pour vérifier la modification. Je vois maintenant: Fréquence (Hz): depuis (8820,000) vers 8829,967). Je sélectionne ensuite l’autre piste et j’ouvre le même menu. Je vois exactement la même chose. La sélection d’une piste pour modification s’est-elle vraiment effectuée? La modification a-t’elle été faite pour les deux pistes? J’essaie d’avoir une différence de 10 Hz entre les pistes, pas d’augmenter la fréquence des deux pistes de 10 Hz.
Merci!
MM

Bonjour martial-martien,

Je clique ensuite sur l’une des deux pistes et son contour devient jaune.

Jusque là, tout est correct.

J’imagine donc que cette piste est sélectionnée.

Là, le bas blesse, l’effet s’appliquera aux deux pistes.

Si vous voulez agir sur une piste et une seule, il faut la sélectionner :
Lorsque la piste est cerclée de jaune, faites un Retour Chariot (Return)
Toute la piste se grise,
Pour une piste quelconque, cerclée de jaune ou non :
Faire un clic simple sur le menu de piste (un peu au-dessus du bouton “Solo”).
Ou encore, un double clic sur la partie audio de la piste.
Toute cette piste se grise,
Appliquez l’effet.

Bonsoir,

Petit ajout à J-P-G,

L’encadrement d’une piste en jaune indique qu’elle est “visée” (qui est une fonction avancée d’Audacity). Le retour chariot sélectionne alors la piste “visée”

La sélection d’une piste (ou portion de piste) est, elle, indiquée par le gris foncé du fond de la piste.

On peut sélectionner directement la piste en cliquant DANS la zone d’information de la fenêtre de piste.

Bonjour J-P G et brochec,

Merci pour vos réponses. Grâce à vous, je crois bien que je suis très près de mon but (utiliser Audacity pour produire des ‘‘battements binauraux’’. Pour un bon résumé: http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=synchrotherapie_th

Encore merci!
MM