RESOLU Stopper la création d'une piste à chaque enregist ?

Bonjour les amis,
Comment stopper la création d’une nouvelle piste à chaque enregistrement ??
C’est bizarre mais à chaque fois que j’appuie sur la touche REC pour faire un nouvel enregistrement plus loin sur la même piste , (en passant par pause ou pas) , Audacity me crée d’office une nouvelle piste où il va enregistrer cette nouvelle musique !
J’ai regardé bien sûr dans Préférences et dans le menu Pistes pour voir s’il y avait une fonction de création automatique de piste à chaque nouveau rec …,à décocher , mais rien!

Autre question , quand on appuie sur STOP à la fin d’un enregistrement , il revient systématiquement au début du morceau …y a t il une fonction pour qu’au STOP la tête de lecture (curseur) , reste là où elle s’est arrêtée ?
Avec mes remerciements pour vos éclaircissements à ces sujets;
Pat

Bonsoir patspringle,

Comment stopper la création d’une nouvelle piste à chaque enregistrement ?
à chaque fois que j’appuie sur la touche REC pour faire un nouvel enregistrement plus loin sur la même piste,
(en passant par pause ou pas), Audacity me crée d’office une nouvelle piste où il va enregistrer cette nouvelle musique !

Quelle version d’Audacity utilisez vous ?
Avec la dernière version 1.3.12 que vous trouverez, sur le seul site officiel : Audacity ® | Downloads
Il est possible de PROLONGER un enregistrement.
Menu Transport > Poursuite de l’enregistrement

Autre question, quand on appuie sur STOP à la fin d’un enregistrement ,
il revient systématiquement au début du morceau …
y a t il une fonction pour qu’au STOP la tête de lecture (curseur), reste là où elle s’est arrêtée ?

La réponse est NON (en dehors de l’utilisation du bouton PAUSE).

Merci de votre réponse ,
C’est bien la I.3.12 que j’avais chargée après moult déboires et sur votre conseil je crois en Juillet .
Pour le problème d’une nouvelle piste à chaque REC , j’ai essayé le Menu Transport > Poursuite de l’enregistrement , ok je ne l’avais pas vu ,mais par exemple j’enregistre un bout , je stoppe , donc je n’entends plus le IN , je souhaite repérer un autre passage de la musique que je veux enregistrer , plus loin après un silence sur cette même piste , mais pour repérer je dois entendre la musique qui rentre , donc j’appuie sur pause puis sur rec ,et hop il me créée une nouvelle piste sur laquelle il va enregistrer !
A quoi sert le menu “créer une piste” , si à chaque REC il en crée une en plus ,automatiquement !

Je voudrais pouvoir réellement gérer à partir de quel endroit sur la timeline , et sur quelle piste il doit commencer à enregistrer la musique qui rentre (idem en importation de fichier audio).
Je passe mon temps à effacer des pistes ouvertes intempestivement , quel dommage parcequ’il y a pleins de choses faciles à faire ,ultrapratiques et très utiles dans ce logiciel , mais s’il y a automatisme , il faut pouvoir le désactiver , c’est la base !..à mon avis ! !
Pour résumer c’est pourtant simple et le minimum , je sélectionne sur quelle piste il doit enregistrer en la “surlignant” , je place ma tête de lecture où je veux … à 1 minute par exemple , et je voudrais qu’il enregistre là est ce possible …ou pas ?
Pour l’instant je n’ai pas trouvé !
Bien cordialement,
Pat
Bon j’arrête pour ce soir ! je craque !
A+

Bonsoir patspringle,

C’est bien la I.3.12 que j’avais chargée sur votre conseil je crois en Juillet .
Pour le problème d’une nouvelle piste à chaque REC,
j’ai essayé le Menu Transport > Poursuite de l’enregistrement,
ok je ne l’avais pas vu, mais par exemple j’enregistre un bout, je stoppe, donc je n’entends plus le IN

Afin que tout lecteur comprenne, évitez autant que faire ce peu les abréviations et autres anglicismes.

je souhaite repérer un autre passage de la musique que je veux enregistrer, plus loin après un silence sur cette même piste ,
mais pour repérer je dois entendre la musique qui rentre, donc j’appuie sur pause puis sur rec,
et hop, il me créée une nouvelle piste sur laquelle il va enregistrer !

Cliquez sur “Pause” pour suspendre votre enregistrement.
Cliquez sur le vu-mètre d’entrée (Petit micro), pour voir et entendre l’audio entrant.
Cliquez sur “Pause” pour continuer votre enregistrement.

À quoi sert le menu “créer une piste”, si à chaque REC il en crée une en plus, automatiquement !

Simplement à pouvoir, par exemple, faire des opérations de transfert de données audio.

On ne peut que vous conseiller de jeter un coup d’œil sur les aides et documentations existantes.