[résolu] question d'EXPORTATION en MP3

Bonjour à toutes et à tous

1. Je tourne avec 2 systèmes pour enregistrer les sons depuis un clavier électronique.
  • un portable sony vaio 600 MHz équipé de Xubuntu 7.10 et Audacity 1.3.3-beta (Unicode) pour l’enregistrement

• une station PC fujitsu 1.8 GHz équipé de Ubuntu 7.04 et Audacity 1.2.6 pour le travail et la retouche

1. Je remarque que la version 1.3.3-beta ne propose pas l’exportation qu’on trouve sur la 1.2.6 ( Fichier/exporter en MP3 )
    Est-ce quelqu’un peut me dire si il y a une astuce particulière? J’ai les fameuses librairies libmp3lame.so à l’emplacement qu’il faut, mais cette version 1.3.3-beta n’a pas l’option sortie-sauvegarde-export en MP3.

Note: Je ne peux pas utiliser les mêmes versions sur les deux pc, parce qu’un est en Xubuntu et tourne avec 64 Mb de mémoire et l’autre tourne sous Ubuntu avec 2 Gb de mémoire. Curieux mais c’est comme ça.

Merci beaucoup pour votre forum, j’espère y trouver une réponse,
cet outil musical Audacity est bien sympathique.

Bonjour Vieillebougresse,

Je remarque que la version 1.3.3-beta ne propose pas l’exportation qu’on trouve sur la 1.2.6 ( Fichier/exporter en MP3 )
Est-ce quelqu’un peut me dire si il y a une astuce particulière? J’ai les fameuses librairies libmp3lame.so à l’emplacement qu’il faut, mais cette version 1.3.3-beta n’a pas l’option sortie-sauvegarde-export en MP3.

La différence entre les deux versions est la suivante.
Dans la version précédente, pour un export en MP3, il fallait
aller dans Menu Fichier>Export As, là une liste de proposition était faite sur les formats disponibles.
Ancienne version.png
Avec la version 1.3.3 b
Dans Menu Fichier>Export, là plus aucune proposition.
Par contre, en optant pour cet export, une fenêtre s’ouvre demandant le lieu cible, ainsi que le format désiré.
1.3.3 b.png

Grand merci,
j’ai en effet été faire la petite fouine et j’avais trouvé juste à l’instant ou vous aviez répondu!
Bonne fin de journée