[RÉSOLU] Projet trop lourd ?

Bonjour,
Je tente d’utiliser Audacity pour fabriquer une émission d’un format de 90 minutes.
J’ai pour cela ajouté les uns à la suite des autres 20 fichiers musicaux (des mp3 convertis chacun en une piste)
Visiblement, arrivé à un tel volume de pistes le logiciel bugge. La lecture est saccadée et l’execution d’Audacity ralentit considérablement.
J’utilise la version bêta 1.3.12 sur un netbook qui tourne sous windows 7 processeur Intel Atom N450 @ 1,66 GHz, 250 Go, 1GO de RAM
J’imagine que j’en demande peut être trop à un netbook, mais je me demande si passer à 2GO de RAM me permettrait de faire mieux tourner Audacity ou s’il s’agisait d’un autre problème.
Je voudrais éviter autant que possible de diviser mon émission en 3 MP3, ce qui impliquerait ensuite de les fusionner… avec Audacity. Retour à la case départ
Merci par avance de vos conseils.

Bonjour 92glob
Bienvenue sur le forum.

Je tente d’utiliser Audacity pour fabriquer une émission d’un format de 90 minutes.
J’ai ajouté les uns à la suite des autres 20 fichiers musicaux (des mp3 convertis chacun en une piste)
Visiblement, arrivé à un tel volume de pistes le logiciel bugge. La lecture est saccadée et l’execution d’Audacity ralentit considérablement.
J’utilise la version bêta 1.3.12 sur un netbook qui tourne sous windows 7 processeur Intel Atom N450 @ 1,66 GHz, 250 Go, 1GO de RAM
J’imagine que j’en demande peut être trop à un netbook, mais je me demande si passer à 2GO de RAM me permettrait de faire mieux tourner Audacity ou s’il s’agisait d’un autre problème.
Je voudrais éviter autant que possible de diviser mon émission en 3 MP3, ce qui impliquerait ensuite de les fusionner… avec Audacity. Retour à la case départ.

Est-il indispensable de conserver les 20 pistes ?
Alors que vous pourriez essayer de les mixer en une seule piste (ou du moins d’en réduire le nombre),
ce qui soulagerait beaucoup la machine (sans faire d’installation supplémentaire).
À vous de tester…

N’oubliez pas de faire un retour d’expérience, ce sujet peut intéresser d’autres participants du forum.

Bonjour,

Merci de votre indication. Effectivement, ça marche beaucoup mieux. J’ai réduit le tout à deux pistes pour permettre des mixages . Le problème a disparu, et en plus le projet devient beaucoup plus “lisible”.
Je n’avais pas pensé à cette solution très simple (je cherche depuis 10 jours), étant en phase de prise en main de l’outil, je ne le maîtrise encore que superficiellement.

Merci encore