J’utilise l’enregistrement automatique mais j’aimerais, entre autre chose,
que le système laisse un petit silence après la fin d’un bruit, d’une parole
car je trouve que cela coupe trop vite.
J’aimerais aussi que cela ne se déclenche pas pour les bruits ou les paroles trop courtes;
par exemple une parole de moins de 1 sec.
Apparemment la “latence” n’y fait rien.
Je voudrais mieux comprendre ce qu’est la latence.
J’utilise l’enregistrement automatique mais j’aimerais :,
que le système laisse un petit silence après la fin d’un bruit, d’une parole, je trouve que cela coupe trop vite
que cela ne se déclenche pas pour les bruits ou les paroles trop courtes ; par exemple une parole de moins de 1 sec.
Le seul paramètre accessible pour la fonction “Enregistrement automatique”, est le niveau de déclenchement (seuil).
Vous pouvez baisser un peu le seuil, puis remplacer par un silence (ou un fondu) le surplus en début et fin d’enregistrement
Apparemment la “latence” n’y fait rien.
Je voudrais mieux comprendre ce qu’est la latence.
Pour la Latence, voyez n’importe quel dictionnaire : Larousse, Petit Robert, Wikipédia, google, etc.
qui donnent comme définition : écart de temps entre un stimuli et sa perception.
En informatique, c’est le temps de transit lié au matériel.
Pour la latence, j’en connaissais assez bien le sens (sauf la précision dans le domaine de l’informatique)
mais ce que je ne comprends pas c’est l’usage que l’on peut en faire dans la pratique.
Dans quel cas concret doit-on s’occuper de régler la “latence” ?
Lorsque vous enregistrez une seconde piste, vous pouvez constater un léger décalage entre celle-ci et l’enregistrement précédent.
Ce décallage est dû à la latence.
Réglez par essais successifs, la valeur de cette latence jusqu’à obtenir un décalage voisin de zéro (pour un matériel donné).