Mes enregistrements sont repérés par des marqueurs.
Je les enregistre en copie compressée.
Les fichiers sont sur le disque dur réseau.
1/ > Mes enfants ont accès à ces fichiers audio, mais seulement en lecture.
Vérifiez les propriétés de ces fichiers sur votre disque,
ils doivent être en “Lecture/Écriture” pour pouvoir être modifiés (ce problème ne concerne pas Audacity).
2/ > Ils utilisent Audacity, ils ont besoin de voir les marqueurs.
Les marqueurs sont enregistrés en même temps que le projet.
En ouvrant celui-ci, vous les ferez ré-apparaître
3/ > Je me suis rendu compte que lorsque j’ouvrai une copie compressée,
Audacity créait de nouveaux fichiers comme pour un projet normal.
C’est le mode de fonctionnement d’Audacity (Création de fichiers “Temporaires”).
Pour le dossier accessible aux enfants, c’est volontairement que je souhaite qu’il reste en “lecture seule”.
Les enfants ont sur le DD réseau d’autres dossiers en “lecture/écriture”.
J’espérais pouvoir utiliser les fichiers compressés de projet Audacity dans un dossier en “lecture seule”
mais cela n’est, semble-t-il, pas possible puisque Audacity doit créer des fichiers “temporaires”
dans le même dossier que le fichier compressé.
Vous les appelez “temporaires” … mais ils sont, dans un certain sens, si je ne m’abuse, “permanents”.
Je veux dire qu’il n’existe pas une fonction dans Audacity qui permette de supprimer automatiquement
ces fichiers à la fermeture de Audacity (en ne conservant qu’une copie compressée).
La seule solution pour utiliser des fichiers audio au format compressé (par ex. ogg) dans un dossier en “lecture seule”
serait de faire une “exportation multiple” et d’utiliser un lecteur de media.
Autrement dit, il faut considérer Audacity davantage comme un logiciel de “traitement” audio ( ce qu’il fait très bien ! ).
Plutôt que de le considérer comme un “lecteur de media”.
Quand vous parlez de “fichiers compressés”, vous voulez dire “projets compressés” puisque vous parlez de marqueurs.
Chaque fois qu’Audacity ouvre un fichier compressé (directement ou en ouvrant un projet compressé), il le décompresse pour pouvoir l’utiliser. Et comme le but d’Audacity est de le monter, il le conserve bien évidemment.
Ceci nous amène à votre dernière phrase. Oui Audacity est un excellent logiciel de montage audio ET C’EST TOUT. Il peut évidemment lire de l’audio, mais il est bien plus simple d’utiliser un lecteur audio.