Bonsoir à tous.
Je souhaiterais enregistrer des sons en provenance de ma console de jeu (Xbox 360).
J’ai donc relié la sortie RCA de ma télé à l’entrée line (la bleue, donc) de mon pc, afin d’enregistrer les musiques sus-dites par le biais d’audacity.
Malheureusement le son sature horriblement, et j’ai beau baisser le volume en sortie de la console, le line volume dans le panneau de contrôle du son, la saturation est pour ainsi dire immédiate, et… il m’est impossible de volume de l’input dans audacity, le bouton étant grisé, et la phrase “cannot control input volume, use system mixer” apparait quand j’essaie de le faire.
Suis-je passé à côté de quelque chose?
Bonjour Eriengaal,
il m’est impossible de régler le volume d’entrée dans audacity, le bouton étant grisé, et la phrase
“cannot control input volume, use system mixer” (> ne peut contrôler le volume d’entrée, utilisez le contrôle de volume du système> )
apparait quand j’essaie de le faire.
Effectuez les réglages comme indiqué (réglage de volume via la table de mixage système).
Bonjour J-P G,
Tout d’abord, merci pour votre diligence.
J’avais en fait cru dans un premier temps que par “system” était entendu Windows, et j’avais déjà tenté en vain de régler le volume par ce biais.
Votre réponse m’a fait songer que peut-être je devais passer par Realtek, ce qui s’est avéré concluant.
Merci beaucoup pour, outre votre célérité, votre efficacité.
Sujet résolu !
Salut à tous, j’ai exactement le même problème.
Comment utiliser Realtek?
J’ai l’application alsamixer mais ça ne m’avance pas…
Merci
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ça fait deux semaines que je trouve pas ce réglage d’entrée, j’ai essayé de voir alsa mixer…
Alors qu’en fait il suffit d’aller dans préférence son niveau d’entrée…
Pardon pour le dérangement…