Bonjour,
j’ai un petit problème avec Audacity 1.3 Beta.
Je ne parviens plus à lancer Audacity sur un PC.
Sur les autres PC il n’y a pas de problème.
Lorsque j’ouvre Audacity, il ne m’affiche que la petite étiquette en bas d’écran Windows. Audacity.exe est présent dans les processus actifs. Mais lorsque je clique sur la petite étiquette ou lorsque je bascule vers le processus Audacity.exe, rien ne se passe. L’étiquette clignote une petite fois. Mais Audacity n’apparaît pas.
Bien entendu, j’ai désinstallé Audacity. Je n’ai pu le faire que par la désinstallation Windows ; car je ne vois que cela pour désinstallé Audacity. Et, lorsque je réinstalle Audacity, celui-ci ne prévient que le logiciel est encore installé (dans les répertoires habituels). J’ai donc annulé l’installation et supprimer manuellement le dossier Audacity. J’ai ensuite installé sans souci Audacity ; évidemment, j’autorise le pare-feu COMODO et son “défense plus” en mémorisant de décision.
Comme je ne maîtrise pas encore à fond COMODO, je crois avoir déjà essayé une désinstallation et réinstallation d’Audacity en désactivant tous les systèmes de sécurité y compris ANTIVIR.
Ce qui est sûr, c’est que la désinstallation d’Audacity par Windows ne se fait pas complètement.
Pour vous donner le maximum d’informations, je dois vous dire également que je me suis étonné du comportement d’Audacity lorsque j’ai coché " la fermeture de la dernière fenêtre ferme Audacity"; il me semble, si je ne m’abuse, que Audacity présentait le même symptôme que ci-dessus ; lorsque Audacity était déjà ouvert et que j’avais le malheur d’ouvrir par l’explorateur Windows un autre fichier audio (Audacity), ce deuxième fichier ouvert n’affichait qu’une petite étiquette en bas-qui présentait un peu le même symptôme que ci-dessus.
Dites-moi ce que vous en pensez. Je ne sais pas trop si je dois désinstaller complètement COMODO (je vais le faire dans peu de temps de toute façon et le réinstaller avec plus de rigueur). Je ne sais pas si c’est un problème connu sur cette version d’Audacity.
Merci d’avance. À bientôt.