[Résolu] Audacity s'ouvre mais ne s'affiche pas !

Bonjour,

j’ai un petit problème avec Audacity 1.3 Beta.

Je ne parviens plus à lancer Audacity sur un PC.
Sur les autres PC il n’y a pas de problème.

Lorsque j’ouvre Audacity, il ne m’affiche que la petite étiquette en bas d’écran Windows. Audacity.exe est présent dans les processus actifs. Mais lorsque je clique sur la petite étiquette ou lorsque je bascule vers le processus Audacity.exe, rien ne se passe. L’étiquette clignote une petite fois. Mais Audacity n’apparaît pas.

Bien entendu, j’ai désinstallé Audacity. Je n’ai pu le faire que par la désinstallation Windows ; car je ne vois que cela pour désinstallé Audacity. Et, lorsque je réinstalle Audacity, celui-ci ne prévient que le logiciel est encore installé (dans les répertoires habituels). J’ai donc annulé l’installation et supprimer manuellement le dossier Audacity. J’ai ensuite installé sans souci Audacity ; évidemment, j’autorise le pare-feu COMODO et son “défense plus” en mémorisant de décision.

Comme je ne maîtrise pas encore à fond COMODO, je crois avoir déjà essayé une désinstallation et réinstallation d’Audacity en désactivant tous les systèmes de sécurité y compris ANTIVIR.

Ce qui est sûr, c’est que la désinstallation d’Audacity par Windows ne se fait pas complètement.

Pour vous donner le maximum d’informations, je dois vous dire également que je me suis étonné du comportement d’Audacity lorsque j’ai coché " la fermeture de la dernière fenêtre ferme Audacity"; il me semble, si je ne m’abuse, que Audacity présentait le même symptôme que ci-dessus ; lorsque Audacity était déjà ouvert et que j’avais le malheur d’ouvrir par l’explorateur Windows un autre fichier audio (Audacity), ce deuxième fichier ouvert n’affichait qu’une petite étiquette en bas-qui présentait un peu le même symptôme que ci-dessus.

Dites-moi ce que vous en pensez. Je ne sais pas trop si je dois désinstaller complètement COMODO (je vais le faire dans peu de temps de toute façon et le réinstaller avec plus de rigueur). Je ne sais pas si c’est un problème connu sur cette version d’Audacity.

Merci d’avance. À bientôt.

Bonsoir,

J’espère que mon message a été aperçu …

Suite de mon premier message :

Maintenant, je maîtrise bien Comodo … nouvelle installation standard de Comodo …
tout en configuration classique … tout marche bien sauf … Audacity 1.3.8
et maintenant j’ai télécharger la 1.3.9 … même problème.

Ici encore, désinstallation (apparemment complète) par windows …
après quoi le dossier Audacity (dans programs files) existait mais était vide.
Il doit certainement rester dans “un petit coin secret” un “petit bout d’Audacity” qui fait tout coincer !

Je me permets d’orienter vos recherches vers mon 1e message où je dis que :
“je me suis étonné du comportement d’Audacity lorsque j’ai coché " la fermeture de la dernière fenêtre ferme Audacity”"
Je me trompe peut-être mais … le symptôme était semblable donc peut-être que …

Merci d’avance.

Bonjour Franc,

Dans les préférences d’Audacity,
essayez en décochant “La fermeture de la dernière fenêtre referme Audacity
Refermez les préférences et relancez Audacity.

Bonjour,

je reprends ce vieux message car le problème n’est toujours pas résolu.
Je dois néanmoins dire que j’ai trouvé une solution très satisfaisante.
Il suffisait simplement de faire un clic droit sur la petite étiquette du bas
et de cliquer sur « agrandir ».

Cela reste tout de même un petit problème.

Actuellement j’ai la version 1.3.8