1 : J’ai installé la version 1.3.9 sur mon PC (Windows XP SP2) et je m’étonne que je ne puisse lire des fichiers MIDI.
Seule l’édition de ces fichiers est possible.
Question : est-ce normal ou ai-je loupé un épisode ?
2 : Après avoir sélectionné “mixage stéréo”, par défaut les volumes sont réglés de la sorte : 0,8 en sortie et 0,2 en entrée.
Apparemment le spectre ne déborde pas à l’enregistrement d’un flux en streaming (donc pas de distorsion à l’écoute). Mais comment s’assurer d’un volume d’entrée identique sur deux PC différents équipés tous deux du circuit AC97 et de Windows ?
Ceci afin d’avoir un gain identique pour chaque fichier enregistré et de ne pas avoir à les normaliser si je les sauvegarde en WAVE puis en FLAC.
Par avance je vous remercie de bien vouloir m’éclairer.
1 : J’ai installé la version 1.3.9 sur mon PC (Windows XP SP2) et je m’étonne que je ne puisse lire des fichiers MIDI.
Seule l’édition de ces fichiers est possible.
Est-ce normal ?
2 : Après avoir sélectionné “mixage stéréo”, par défaut les volumes sont réglés de la sorte : 0,8 en sortie et 0,2 en entrée.
— comment s’assurer d’un volume d’entrée identique sur deux PC différents équipés tous deux du circuit AC97 et de Windows ?
R1/ C’est tout à fait normal
Les versions (Beta 1.3.x) d’Audacity voient le support pour MIDI progressivement amélioré.
Depuis Octobre de 2008, les fichiers MIDI peuvent être importés, couper-coller éditer, puis exportés en tant que MIDI.
Toutefois, cette fonctionnalité est encore imparfaite, et il n’y a pas de lecture MIDI.
La conversion de formats de MIDI en audio, et d’audio en MIDI n’est pas supportée.
Audacity ne peut pas enregistrer l’entrée MIDI, mais seulement l’entrée audio.
R2/ Il n’y a pas de moyen de s’assurer de la constance des volumes finaux en procédant à des enregistrements
sur des machines différentes, bien que les réglages y soient identiques.
À moins bien sûr, que vous disposiez d’un outil permettant ce genre d’ajustement automatiquement.
Audacity est, et reste, un éditeur audio, il ne sait pas encore faire cela.