Bonjour à tous,
Je suis un pur débutant sur Audacity et je me posais une petite question pour résoudre un problème de Physique.
Concrètement, on utilise un son de référence (typiquement un clap dans les mains) qui vient se heurter contre un escalier. On a alors en retour un son particulier, lié à ce que les anglophones appellent un “repetition pitch”.
Je souhaite modéliser la situation sur Audacity pour retrouver le son de sortie. Pour ce faire, j’ai déjà utilisé l’effet Délai sur le clap dans les mains. Mon premier problème surgit ici : le nombre d’échos maximum que l’on peut utiliser est de 30… Or, le nombre de marches de l’escalier (et donc d’échos) dans mon problème est autour d’une centaine. Par conséquent, je ne sais pas si appliquer plusieurs fois l’effet avec les 30 échos donnerait le même résultat que celui souhaité. Intuitivement, il me semble que non, puisque cela reviendrait à prendre “l’écho de l’écho”.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen d’appliquer un délai une centaine de fois pour créer autant d’échos, de sorte à ce que le signal final soit juste la somme des échos qui reviennent une fois de chaque marche ?
Je vous remercie par avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez me fournir !
Forgive me if I have missed something in your post. Is there any reason the Echo effect cannot be used to achieve your desired result ?
Pardonnez-moi si j’ai raté quelque chose dans votre message. Y a-t-il une raison pour laquelle l’effet Echo ne peut pas être utilisé pour obtenir le résultat souhaité ?
Merci pour votre réponse !
Effectivement, j’ai un peu de mal à voir comment l’effet Écho peut s’appliquer à mon cas, sachant que le délai souhaité est de 1,68 ms… Et visiblement, l’effet Écho ne permet pas d’aller aussi loin dans les chiffres significatifs.