Bonjour !
Je viens de monter un PC avec une carte ECHO MIA.
Le but : brancher en numérique (coaxial) ma platine DAT (Digital Audio Tape) afin de faire des copies numériques de mes cassettes à l’aide d’Audacity.
En sélectionnant l’entrée numérique en 48000Hz/16bits, Audacity me fait des copies excellentes de mes cassettes.
Le DAT étant définitivement mort, et ma platine commençant à donner des signes de faiblesses, il était grand temps que je me lance dans la copie de mes quelques centaines de cassettes.
J’en ai pour plusieurs mois je pense…
J’ai une question :
Le système DAT permet de créer des index de démarrage de plage ; autrement dit, à chaque début de plage, il y a un signal numérique.
J’aimerais savoir, à tout hasard, si Audacity peut repérer ces index… car cela permettrait de ne pas avoir à recréer les plages manuellement à l’aide de CTRL+B comme je fais actuellement…
Si quelqu’un a une idée sur la question…
Merci de votre aide,
Joël
Bonjour à tous,
Pour préciser ma question, les index que je chercherais à faire marquer automatiquement par Audacity sont comme les index sur les CD…
Donc, comment se comporte Audacity en copie numérique des CD ? Marque-t-il les débuts de plage ? Y a-t-il un réglage à faire pour qu’il les détecte ?
Bien entendu, j’ai cherché dans les options mais je n’ai rien trouvé…
A bientôt,
Joël
Audacity ne capture que l’audio analogique ou numérique, pas les données numériques autres (index).
Pour détecter les plages de silence entre deux morceaux, et faciliter l’indexage vous pouvez utiliser Analyse > Silence finder. Choisissez ensuite Export multiple pour faire -de chaque plage audio délimité par des marqueurs- un fichier indépendant.
PS. pour la “copie numérique des CD”, le mieux est d’utiliser un extracteur audio tel CDEx (ou même WMP) qui transforment les données audio numériques brutes en fichier informatique.
Bonjour !
Merci de ta réponse !
Bien entendu, utiliser Audacity pour copier un CD est ridicule ; je me servais juste de ce parallèle pour expliquer ce que je voulais faire car je suppose que les personnes qui savent ce qu’est le DAT doivent être rares de nos jours.
Merci de ton conseil que je vais m’empresser de suivre pour certaines cassettes qui me le permettent… Quant aux autres, je ferai manuellement…
Bonne journée,
Joël