relier des pistes pour en diminuer le nombre à graver

Bonjour,

J’aimerai graver un cd avec des pistes format wav. Or un cd n’accepte que 99 pistes, ce qui occupe à peine un dixième du cd, et j’aurai environ 400 pistes à graver.
Quelqu’un pourrait-il me dire si l’on peut joindre plusieurs pistes en une seule afin d’en réduire le nombre ?
Si oui, pourriez-vous m’expliquer pas à pas comment faire s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre aimable réponse

Martala55

Bonsoir marthala55,
Bienvenue sur le forum.

Voyez l’aide Audacity sur le site officiel :
http://audacityteam.org/help/faq?s=editing&i=join

Vous trouverez la méthode “Comment enchaîner deux fichiers en un seul”.
Que vous pourrez répéter autant de fois que nécessaire.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Grâce à vos conseils j’ai réussi à rassembler des pistes. Le but était de les graver sur cd, mais cela ne marche pas. J’ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure, mais il n’y a jamais rien sur mon cd, même si je procède comme d’habitude et qu’à la fin il est écrit “votre gravure s’est effectuée avec succès”…
Bizarre, où est l’erreur ?

J’espère que quelqu’un pourra me répondre, je l’en remercie d’avance.

Cordialement,

Martala55

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Grâce à vos conseils j’ai réussi à rassembler des pistes. Le but était de les graver sur cd, mais cela ne marche pas. J’ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure, mais il n’y a jamais rien sur mon cd, même si je procède comme d’habitude et qu’à la fin il est écrit “votre gravure s’est effectuée avec succès”…
Bizarre, où est l’erreur ?

J’espère que quelqu’un pourra me répondre, je l’en remercie d’avance.

Cordialement,

Martala55marthala55

Private message

Bonsoir marthala55,

Les fichiers que vous exportez afin de les graver, sont en quel format (wav, Mp3, autre…) ?
Pouvez vous les écouter correctement avec un autre logiciel qu’Audacity, avant la gravure ?

Bonjour,

Oui, je peux les écouter avec audacity, real player, media player, VLC media player…

Cordialement,

Marthala55

Excusez-moi, ils sont en wav. Je les ai convertis de MP3 en Wav (voir mon premier message), afin de pouvoir les lire avec le lecteur de ma voiture qui ne lit pas les MP3…
Merci

Marthala55

Re Bonsoir marthala55,

Les fichiers à graver sont en wav. (Je les ai convertis de MP3 en Wav).
je peux les écouter avec audacity, real player, media player, VLC media player…

.
D’après ce que vous dites :
Il ne semble pas que le problème soit lié à Audacity…
Avez vous procédez à des tests de gravure avec des échantillons audio différents (ayant déjà été gravés avec succès) ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, j’ai souvent gravé toutes sortes de musiques. Entre autres, j’ai déjà converti du wav en mp3 pour écouter sur mon lecteur mp3 de salon et aussi gravé des musiques pour mon lecteur de voiture qui ne lit pas le mp3… Là, pour essai de gravure des wav reliés avec audacity, j’ai utilisé des CD-W afin de pouvoir effacer pour ne pas en gâcher… Je suis assez découragée, j’ai fait tellement d’essais et y ai passé tellement de temps !

Merci pour votre soutien

Cordialement,

Marthe

Bonjour marthe,

J’ai souvent gravé toutes sortes de musiques.
Entre autres, j’ai déjà converti du wav en mp3 pour écouter sur mon lecteur mp3 de salon
et aussi gravé des musiques pour mon lecteur de voiture qui ne lit pas le mp3…
Là, pour essai de gravure des wav reliés avec audacity, j’ai utilisé des CD-W
afin de pouvoir effacer pour ne pas en gâcher… Je suis assez découragée,
j’ai fait tellement d’essais et y ai passé tellement de temps !

Vous voulez sans doute parler de CD-RW.
Si c’est bien le cas, ces CD ne seront lisibles que sur ordinateur.
Ils ne seront pas lisibles sur lecteurs de salon, ou d’auto-radio (même s’ils sont correctement gravés).
Seuls les CD-R sont lisibles sur ces types de lecteurs.
C’est sans doute de là que vient votre problème.

Oui, ce sont des cd réinscriptibles, et je m’en doutais que vous alliez me répondre cela puisque effectivement je savais (on me l’a dit et je l’ai lu) qu’on ne pouvait pas lire les cd-rw dans les lecteurs classiques, mais je ne peux même pas les lire sur l’ordi. En fait, lorsque “j’ouvre” mon cd qui est sensé être gravé, il n’y a carrément rien dessus. J’utilise différents moyens pour pouvoir le lire, il n’y a rien dessus, alors que pourtant “votre gravure s’est déroulée avec succès” s’est affiché. Je n’ai même aucune indication, rien, tout est comme vierge. Un menu déroulant habituel s’affiche me demandant si je veux graver un cd, comme quand un cd est vierge…

Cordialement,

Marthala55