Réglage pré-déterminé de la durée d'enregistrement

Bonjour,
je m’ appelle akpi, je découvre AUDACITY et poste pour la première fois sur ce forum.

J’essaie d’enregistrer ma propre voix pour un projet d’audio-livre. Je clique “sur le bouton rouge” et me mets à lire. Au bout de quelques secondes -3 à10 secondes (selon que j’enregistre mon projet à 44100 ou à 96000) l’enregistrement s’arrête tout seul comme s’il y avait une limite par défaut d’enregistrement. Je ne parviens pas à trouver dans préférences ou ailleurs comment modifier ce réglage.
Pouvez-vous m’aider ?
Je précise que j’utilise
un casque avec micro logitech pour enregistrer sur AUDACITY 1.3.9 (unicode) sous Ubuntu 9.10 .
Merci par avance pour votre aide.
Akpi

Bonjour akpi,
Bienvenue sur le forum.

J’essaie d’enregistrer ma propre voix pour un projet d’audio-livre.
Je clique “sur le bouton rouge” et me mets à lire. Au bout de quelques secondes -3 à10 secondes (selon que j’enregistre mon projet à 44100 ou à 96000) l’enregistrement s’arrête tout seul comme s’il y avait une limite par défaut d’enregistrement.
Je ne parviens pas à trouver dans préférences ou ailleurs comment modifier ce réglage.
J’utilise un casque avec micro logitech pour enregistrer sur AUDACITY 1.3.9 (unicode) sous Ubuntu 9.10 .

Dites nous en plus sur votre façon de procéder.
Avez vous sélectionné une zone (ou une piste) déjà enregistrée, avant d’appuyer sur le bouton rouge ?
Décrivez votre processus en détail.

Bonjour,

merci de m’aider
Je lance AUDACITY. Je vais dans dans Fichier, je crée un nouveau projet, je vais dans le menu “pistes”, je clique sur "ajouter une nouvelle …piste audio), je parle (en l’occurrence j’ai compté jusqu’à 30 pour les 2 essais qui m’ont servis pour les imprim-écran). L’enregistrement s’interrompt tout seul au bout de quelques secondes. Je continue néanmoins à compter jusqu’à 30. je clique sur le carré jaune (stop), puis je clique sur le triangle vert (play). Je m’entends compter jusqu’à l’interruption. Toute la fin de mon décompte manque. Je sauvegarde alors le résultat.

J’ai changé 1 paramètre entre l’essai 6 et l’essai 7 : le paramètre en bas à gauche : Projet à 44100 (essai 6) et à 96000 (essai 7).
Pour les 2 essais l’option enregistrement automatique était décochée.

Cordialement,
Akpi
imprimecran3_projet44100_preferences.jpg
imprimecran2_projet96000.jpg
imprimecran1_projet44100.jpg

Bonjour akpi,

Je lance AUDACITY.
Je vais dans dans Fichier,
je crée un nouveau projet,
je vais dans le menu “pistes”,
je clique sur "ajouter une nouvelle …piste audio),
je parle (en l’occurrence j’ai compté jusqu’à 30 pour les 2 essais qui m’ont servis pour les imprim-écran).
L’enregistrement s’interrompt tout seul au bout de quelques secondes.

Vous allez faire l’essai suivant, et strictement cela.
1/ Lancer AUDACITY.
2/ Cliquer sur le bouton “Enregistrement”
3/ Parlez.

Stoppez quand vous voudrez.
Faites un retour d’expérience.

Écoutez l’enregistrement (flèche verte)
Si cela convient, “Maintenant” vous pouvez enregistrer votre projet.
Menu Fichier > Enregistrer le projet sous …

Je ne peux que vous conseiller de lire le post en tête de forum “À LIRE AVANT TOUT POST
et de prendre connaissance du mode d’emploi succinct de Claire Mercier.

Il me semblait avior déjà procédé ainsi lors de mes multiples tentatives mais j’ai quand même lancé une nouvelle série d’essais en suivant vos consignes et en éteignant l’ordinateur entre chaque essai pour avoir les conditions les plus “homogènes” possibles.

Retour d’expérience :
1er essai: ça fonctionne !
2ième essai (après redémarrage de la machine) : ça plante :frowning:(((
3ième essai : ça plante

5ième essai : ça fonctionne !

Au total 2 essais réussis sur 8 ou 9 . Il y a sûrement un problème plus “technique” de ram ou de carte son que je ne vois pas…

Je les ai lus avant de poster (+ d’autres docs). Désolé si j’ai manqué à une des règles de la nétiquette du forum.

La solution que j’ai adoptée pour le moment - pour le cas où cela serait utile à qq’un :
1- enregistrement avec gnome-sound-recorder
2- optimisation & manipulation avec audacity.

Merci J-P G pour votre aide.

++
AKPI