Réglage des enregistrements

Que signifient le format d’échantillon, quelle est leur utilité, sont-ils utiles lors de repiquage de disques vynil ?
De même pour les taux

Les préréglages existants (44100 Hz et 32 bits float) sont-ils destinés à un usage précis ? sont-ils adaptés pour le repiquage de vynils ?

Merci de la réponse

Pour répondre - au moins partiellement - à vos questions, voir ci-après un extrait d’un manuel d’aide Audacity en français.
Bonne lecture, Jemax

Le Taux d'échantillonnage : Le taux auquel les échantillons sont capturés ou joués, mesuré en Hertz (Hz), ou échantillon par seconde. Un CD audio a un taux d'échantillonnage de 44,100 Hz, souvent décrit a 44 KHz en abrégé . C'est aussi l'échantillonnage par défaut qu'Audacity utilise, car les CD audio sont répandus.

Le Format d'échantillonnage ou taille: C'est le nombre de bits utilisés pour représenter chaque échantillon. Imaginez que le taux est la précision horizontale du son numérique, et que le format est la précision verticale. Un CD audio a une précision de 16 bits, qui correspond à un nombre à 5 décimales environ.

Les taux plus élevés permettent un enregistrement numérique plus précis des fréquences du son. Le taux devrait être, au moins, le double de la plus haute fréquence que vous voulez représenter. Les humains ne peuvent entendre les fréquences au delà de 20,000 Hz environ, aussi 44,100 Hz a été choisi comme taux des CD audio pour intégrer l'ensemble des fréquences humainement audibles. Les taux de 96 et 192 KHz deviennent plus fréquentes, particulièrement pour les  DVD - Audio mais beaucoup de gens ne perçoivent pas la différence . 
Les tailles d'échantillon élevées autorisent des tessitures plus dynamiques - des résonances plus fortes et des fondus plus doux. Si vous êtes familier de l'échelle des décibels (dB), la tessiture dynamique d'un CD audio est théoriquement d'environ 90 dB, mais en réalité les signaux de 24 dB ou plus en volume baissent fortement en qualité. Audacity supporte deux tailles d'échantillon supplémentaires : 24-bit, couramment utilisée pour les enregistrements numériques, et le 32-bit à virgule flottante, qui a une tessiture dynamique illimitée, pour un espace de stockage d'à peine le double des échantillons de 16-bit.