refus d'ouvir "lame_enc.dll" au premier encodage

Bonjour,
Je sais que mon problème est proche de celui initié par preuthier et intitulé
" Problème d’export MP3 avec LAME [résolu] " , mais j’ai peur que le “résolu” fasse que de nouveaux posts sur ce fil attirent plus de lecteurs qui y trouveront solution à leur pb que de lecteurs qui iront jusqu’au bout et verront mon problème :wink:

Je connais pourtant (un peu) Audacity que j’utilise encore parfois sous 98 sur un PC de bureau pour numériser des vinyles introuvables en CD (ou difficilement et pour cher).
Mon problème est sur un EEE-pc sous XP. J’ai téléchargé Audacity, enregistré des passages de France Inter sur leur lien “en direct”, mais quand j’ai voulu exporter en mp3, par de lame.
J’ai donc fermé audacity, suis allé sous google, et j’ai fait “télécharger lame audacity”. Je suis donc allé là :http://lame.buanzo.com.ar/ et je suis allé là :
For Audacity on Windows:
Lame_v3.98.2_for_Audacity_on_Windows.exe
et j’ai suivi à la lettre toutes les instructions, y compris installé la dll dans un répertoire de C:program files en cliquant sur l’exe téléchargé.
Sous audacity, quand j’enregistre, à la première demande d’export en mp3, on me demande bien le chemin de la dll , mais quand je clique sur “ouvrir”, j’ai une boite de dialogue qui me dit “impossible d’ouvrir lame_enc.dll”.

J’ai bien fait toutes ces manips sous mon compte, qui a les droits d’administrateur. Alors, qu’est-ce que j’oublie ??
Bien sûr, je peux exporter en wav et utiliser ensuite CDex (par exemple) pour convertir en mp3, mais c’est quand même rageant de ne pas tout faire sous Audacity et de ne pas comprendre ;-(.

Bonsoir markorki,

Vous pourriez jeter un coup d’œil là ; http://audacityteam.org/help/faq?s=install&item=lame-mp3

Merci, mais je l’ ai fait avant de poster. J’ai téléchargé la 1.2.6, et quand ça a refusé d’utiliser la dll téléchargée, je suis allé là,
et de là à “Windows Instructions” > “Simple Installation” > “All users”
et j’ai fait ce qui est dit. J’ai téléchargé un exe, que j’ai décompressé dans C:Program filesLame_for_audacity (enfin, je ne suis pas sûr,je suis sur une autre machine maintenant, mais j’ai utilisé le chemin proposé par défaut par la décompression). Ce répertoire comprend après décompression: la dll lame_enc.dll, un .exe (lame en mode commande ?) , un .txt sur la licence et je crois un autre fichier.
Quand je suis dans la boite de dialogue export, je navigue jusqu’au répertoire et le sélectionne la dll (qui est bien celle que la boite de dialogue recherche, puisq ue dans le type de fichier à afficher il y a “lame_enc.dll seulement”.
Quand je clique sur “ouvrir”, je n’ai pas l’occasion de cliquer “OK” comme le dit la doc car la boite de dialogue “rechercher la librairie” disparait et ça me sort un message “impossible d’ouvrir lame_enc.dll” .
Je reesairai demain après un boot tout neuf, au cas où la décompression serait vue comme verrouillant encore la dll et empèche d’y accéder ?? Mais j’ai déjà changé de session XP et retenté avant de poster .

Bonjour markorki,

Téléchargez une des dernières versions d’Audacity (1.3.8, ou 1.3.9).