Après chargement d’un fichier mp3 ou ogg, le rendu graphique apparaît à l’écran, mais lorsque je demande de jouer le fichier, je reçois la réponse suivante : “erreur à l’ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l’échantillonnage du projet”
pc sous Kubuntu 7.10
carte son nvidia ck804
sur d’autres programmes que audacity ( amarok, p. ex.) , le son fonctionne parfaitement.
Où trouver une documentation en français? Existe-t-il un fichier help déjà francisé?
Est-ce le cas avec un seul fichier mp3 ou avec n’importe lequel ?
Dans les préférences d’Audacity, votre carte son est-elle bien choisie pour lecture et enregistrement ?
Pour l’aide, voici au moins un lien : http://zonelibre.grics.qc.ca/article.php3?id_article=100#forum124
Le résultat est identique avec n’importe quel fichier, qu’il soit mp3 ou ogg
En ce qui concerne les préférences, le système a choisi la même carte, avec des paramètres différents :
ALSA : Nvidia CK804:Nvidia CK804 - IEC958(hw;0,2) en lecture avec utilisation du port audio v19
ALSA : Nvidia CK804:Nvidia CK804 (hw;0,0) en enregistrement, sur 2 canaux (stéréo)
de plus, lorsque je lance un test de performance, je reçois ce qui suit en retour :
Using 57260 blocks of 293 samples each, for a total of 32,0 MB.
Preparing…
Performing 100 edits…
Trial 0
Expected len 16777180, track len 10737278.
TEST FAILED!!!
Désolé, n’étant pas linuxien, moi non plus je ne comprends pas les données du test.
Espérons que vous trouverez un partenaire compétent. Cherchez aussi du côté linux et audacity sur le net.
Bonjour,
merci pour le tuyau. Je viens de charger alsa-oss comme tu le conseilles, mais rien n’y fait j’ai toujours le message système me signalant une erreur de périphérique.
Et pourtant, la version d’audacity est comme chez toi la 1.3.3.
Pas de panique, dans un mois, je procèderai à une installation complète de la 8.04 de kubuntu et on verra.
C’est dommage pour l’utilisation d’audacity, car je n’ai aucun problème avec d’autres logiciels qui nécessitent du son.
Bizarre.
Essaie encore une dernière commande, alors:
en mode console, avant de lancer audacity, et en mode admin root tape
killall esd
puis lance audacity.
Je sais qu’il y a quelquefois des conflits avec esd et audacity.
Autrement il existe les fameux forums, mais j’avoue que les posts sont si nombreux qu’il faut vraiment faire des recherches poussées…
tu peux également regarder le retour de
je viens d’essayer le “killall esd”
en relancant audacity en mode console, voici ce qu’elle m’affiche avant de montrer l’écran graphique : esd: aucun processus tué
georges-albert@g-a-desktop:~$ audacity
sh: jackd: not found
Expression ‘parameters->channelCount <= maxChans’ failed in ‘src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c’, line: 786
Expression ‘ValidateParameters( outputParameters, hostApi, StreamDirection_Out )’ failed in ‘src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c’, line: 979 les deux lignes ci-dessus sont reprises 6 fois, puis ensuite : Expression ‘SetApproximateSampleRate( pcm, hwParams, sr )’ failed in ‘src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c’, line: 1124
Expression ‘PaAlsaStreamComponent_InitialConfigure( &self->capture, inParams, self->primeBuffers, hwParamsCapture, &realSr )’ failed in ‘src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c’, line: 1675
Expression ‘PaAlsaStream_Configure( stream, inputParameters, outputParameters, sampleRate, framesPerBuffer, &inputLatency, &outputLatency, &hostBufferSizeMode )’ failed in ‘src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c’, line: 1799
Expression ‘SetApproximateSampleRate( pcm, hwParams, sr )’ failed in ‘src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c’, line: 1124
Expression ‘PaAlsaStreamComponent_InitialConfigure( &self->capture, inParams, self->primeBuffers, hwParamsCapture, &realSr )’ failed in ‘src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c’, line: 1675
Expression ‘PaAlsaStream_Configure( stream, inputParameters, outputParameters, sampleRate, framesPerBuffer, &inputLatency, &outputLatency, &hostBufferSizeMode )’ failed in ‘src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c’, line: 1799 puis les deux lignes reprises 6 fois plus haut reviennent une quinzaine de fois
??? mystère ???
Hello
J’avoue que j’ai de la peine, là.
Est-ce que ton système est dual boot? (windows+linux) ou juste Linux?
une solution radicale serait de désinstaller - réinstaller en intégralité Audacity:
l’enlever:
apt-get remove --purge audacity
puis le réinstaller totalement:
apt-get install audacity
je n’ai malheureusement pas assez de connaissances linuxiennes
en matière de cartes son nvidia pour t’aider.
As-tu tenté, dans le menu “préférences” ( [Alt + P] puis [ E ] ) de varier l’entrée sous “Lecture Device:”?
C’est souvent en tâtant que la solution existe!
Bonne chance
ps: chez moi aussi le test donne un résultat “TEST FAILED” et pourtant le son est bon…
mon système est exclusivement Kubuntu 7.10.
J’ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller.
Je réitère la désinstallation avec un remove et je te dirai ce qu’il en résulte
A bientôt
ps ; géographiquement, où te situes-tu?
En ce qui me concerne, je suis en Belgique, dans la partie sud du pays, à +/- 100 km de Bruxelles, en direction de Luxembourg
par deux fois, j’ai désinstallé (et purgé), une fois en mode graphique, une fois en mode ligne de commandes, puis rechargé et réinstallé et je reçois toujours le même message.
J’abandonne temporairement et j’attend (plus que 32 jours) pour réinstaller complètement Kubuntu 8.04. Ensuite, j’essaierai une réinstallation d’audacity
A bientôt