réenregistrer sur une même piste.

Bonjour, je voudrais savoir comment il faut procéder pour refaire un enregistrement d’une partie de piste, sur cette même piste, avec la version 1.3.6(stable) d’Audacity. Ne connaissant la marche à suivre je suis obligé de créer une nouvelle piste à chaque fois que je veux modifier une partie du morceau.
par avance merci.
Chris.

Bonjour chris de Breizh,

Comment procéder pour refaire un enregistrement d’une partie de piste, sur cette même piste,
avec la version 1.3.6 (stable) d’Audacity.
Ne connaissant la marche à suivre je suis obligé de créer une nouvelle piste à chaque fois que je veux modifier une partie du morceau.

N’oubliez pas de préciser la version d’Audacity que vous utilisez (ici 1.3.6 ?)
la machine sur laquelle vous travaillez (PC, Mac) ainsi que le système (Windows, linux, OSX, etc).
La version 1.3.6 n’est pas une version déclarée Stable !

Pourz re-enregistrer une partie de piste, deux cas sont possibles :
1/ La zone à refaire est “à la fin” de la piste.
2/ La zone à refaire est “au milieu” de la piste.

R1/ Supprimer la zone à refaire
Placez le curseur à la fin de l’enregistrement restant
Menu Transport > Append Record (Poursuite de l’enregistrement)
L’enregistrement se fera à la suite de l’existant et sur la même piste

R2/ Si vous procédez comme en R1 (Supprimer la zone à refaire + Poursuite de l’enregistrement),
l’enregistrement se fera obligatoirement À LA SUITE de la piste existante, (quelquesoit l’emplacement du curseur).
Reste la possibilité de procéder comme vous le faites déjà (enregistrement sur une nouvelle piste)

Petit additif à JPG,

La poursuite de l’enregistrement peut se faire en enfonçant la touche Maj avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement (ainsi qu’indiqué dans l’infobulle dudit bouton).

merci à JPG et Brochec pour ces infos,
je me suis trompé de version, en fait c’est la version 1.2.6 que je possède, pouvez vous me dire les étapes à suivre car je n’ai pas d’onglet “transport”.
par avance merci
Chris de breizh

La version 1.2.6 ne possède pas cette fonction. Installez donc la version 1.3.9, même si elle est annoncée comme non stable, elle est parfaitement fonctionnelle.