réel ralentisseur ?

Bonjour
Nouveau sur ce forum, malgré des recherches tant sur le forum que sur google, je ne trouve pas de réel ralentisseur comme transcribe (50$), pacemaker pour winamp (gratuit mais pas d’aussi bonne qualité)…
c’est à dire que si on ralentit avec la piste de temps, on ne reste pas dans la même tonalité :cry: :angry:

Existe-t-il une solution ou un plugin permettant de faire cela ? Cela serait formidable car audacity reste pour moi une référence dans sa simplicité d’utilisation et sa qualité sonore,
ou quelqu’un connait-il un autre logiciel efficace ?

Merci pour vos réponse

Bonjour Pedro et bienvenue,

Nouveau sur ce forum, malgré des recherches tant sur le forum que sur google, je ne trouve pas de réel ralentisseur …
c’est à dire que si on ralentit avec la piste de temps, on ne reste pas dans la même tonalité
Existe-t-il une solution ou un plugin permettant de faire cela ?
Cela serait formidable car audacity reste pour moi une référence dans sa simplicité d’utilisation et sa qualité sonore.

Sélectionnez la zone, ou la piste, que vous voulez modifier.
Allez dans Menu Effets > Changer le tempo…
Vous pourrez procéder aux modification : soit en %, soit en nombre de battements par minute, soit en modifiant la durée.
Le ralentissement se fera, sans modification de la tonalité.

MERCI pour cette réponse rapide - :blush: j’avais même pas vu

Bon le résultat du ralentissement est hélas :cry: :cry: de qualité très moyenne au delà de 15% vraiment dommage ; sinon c’est tout à fait cela que je recherchais. D’autres plugin existant pour audacity ?

Re bonjour Pedro,

Vous ne précisez pas de quelle version d’Audacity vous disposez, n’oubliez pas que la réponse peut en dépendre.
Les versions les plus récentes d’Audacity (1.3.x) ont des effets, tels “Changer le tempo”, bien améliorés.
Pour des variations importantes du tempo, avec une de ces versions,
vous pouvez utiliser “Variation progressive de la hauteur”.
Malgré son nom, vous pourrez utiliser cet effet pour des variations de tempo de ±75%, voire plus.
Explorez le Menu Effets.