[redacted]

[redacted]

Le problème d’activation de certaines entrées sous Vista a déjà été abordé sur ce forum. Faites une recherche et allez voir aussi sur le wiki (en anglais) d’Audacity où des explications détaillées sont fournies.

[redacted]

Dans Vista, il faut ACTIVER notamment l’entrée via la carte son, nommée souvent “stéréo mix”, tout simplement… (? - je suis toujours XP)

[redacted]

Comme vous entrez depuis une table de mixage - au temps pour moi - c’est l’entrée LIGNE qu’il faudrait activer, logiquement, mais vous utilisez unportable, ce qui pose souvent problème d’entrée de ce type.
A voir sur le vôtre…

[redacted]

Posons le problème autrement.
En l’absence d’Audacity, table de mixage branchée, vous devez pouvoir entendre vos mix via la carte son de votre portable.
Réglez le volume pour une écoute sans saturation.
Pour ce faire, non seulement réglez votre potentiomètre à une valeur basse MAIS dans le panneau de contrôle windows (Vista aussi, je suppose), réglez le niveau du curseur disons sur 3.
Ecoutez et rectifiez éventuellement sur la table de mixage.
Quand vous êtes satisfait de cette écoute, lancez Audacity.
Activez le vumètre d’enregistrement et observez le signal.
Rem.: je constate, sur votre image, que le volume d’entrée Audacity est à son MAXIMUM !!!
Ramenez-le à une valeur de 0,2 et observez le signal du vumètre.
S’il sature encore, rectifez d’abord sur la table de mixage, puis éventuellement dans le contrôle windows.
Vous devriez arriver à obtenir un signal correct.
Donnez-moi des nouvelles. Bonne suite,
Jemax