recupérer c^ effet la vitesse de lecture variable

BOnjour à tous
je viens d’installer la version 1.3 bêta et je découvre cette lecture à vitesse variable, super j’en avais justement besoin, j’ajuste, j’ajuste et quand c’est parfait je me dis… comment l’appliquer à mon fichier? Je ne trouve pas; bon je copie la valeur de l’accélération et je tente de la mettre dans l’effet vitesse mais ça ne marche pas, ça ne donne pas la même accélération… Comment faire, est-ce-t-y possible?
Erik

Bonjour,

la "lecture à vitesse variable"n’est qu’une lecture, pas un effet.
Faites Effets > Changer le tempo (cela ne modifie pas la hauteur) ou Changer la vitesse.

Les effets n’étant pas temps réel, il vous faudra procéder par tâtonnement avec essai/annulation jusqu’à trouver le bon réglage.

Cordialement

merci de votre réponse… mais justement je trouve dommage qu’on ne puisse pas le récupérer comme effet parce que c’est 1000x plus pratique, il n’y a pas de limitation pour le preview… j’ai un fichier très long, alors ça marche sur le début, pas sur la fin… Avec cette lecture rapide, j’ai pu bien travailler, mais voilà… Bon j’ai carrément enregistré la lecture à vitesse variable… à l’ancienne.
mais c’est dommage
Eric

Bonjour

il semble bien que la variable des effets de vitesse, en “pourcentage de modification” ne corresponde pas au pourcentage de vitesse : 150 % d’augmentation réduit la durée à 40 % de sa valeur initiale, soit plus de 2x plus rapide !
Peut-être une conséquence du module intégré (qui a l’origine est prévu pour reproduire correctement un 45 tours, lu en 33 tours !!!)

Essayez l’effet Nyquist “ChangeSpeed” téléchargeable ici :
http://forum.audacityteam.org/viewtopic.php?f=20&t=56747
ou d’autre effets compatibles (VST ou Nyquist)

cordialement