reconstitution piste

Bonjour à tous.
Voila j’ai enregistrer un morceau mais il y a eu une coupure de courant avant que j’ai le temps d’enregistrer :frowning:
j’ai vu qu’il était possible de récupérer le morceau en fragments, j’en ai 1190 donc la technique copier/coller me parait un peu longue…
il n’y a pas une autre solution plus rapide…??

Merci

Bonjour Tozy,
Prenez le temps de lire les préconnisation de C. Brochec dans son post “À lire avant tout post”, en haut de la première page
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1722

Vous y trouverez les éléments à indiquer pour obtenir une réponse la plus précise, et la plus rapide.
Toutefois en regardant les posts antérieurs, il est possible de trouver des indications telles que :

Sauvegarde et récupération du projet
À partir de la version 1.3.2, Audacity sauvegarde automatiquement des images de votre projet. Si Audacity ou si l’ordinateur crashe ou qu’il s’éteint brutalement, au lancement suivant d’Audacity, un message avertira qu’il a trouvé un projet non-enregistré et proposera de le récupérer.
Une cause habituelle de confusion vient qu’en ouvrant ou en important un fichier non compressé (ex; WAV ou AIFF), Audacity économise du temps et de la mémoire en se contentant d’un lien avec le fichier sans le recopier. Mais si le fichier original est déplacé, modifié ou supprimé, votre projet Audacity ne marchera plus. À partir de la version 1.3.2, Audacity averti à chaque fois que le projet est dépendant d’autres fichiers audio et donnera le choix de les copier dés lors dans le projet.

Ainsi que la réponse qu’avait fait C. Brochec à un sujet comparable au vôtre :
Sauvegarde de documents.
Dans Menu Édition>Préférences à l’onglet “Répertoires” il vous sera indiqué leur emplacement. Leur extension est *.au.
Quant à les récupérer, il faut savoir qu’il s’agit de morceaux d’une à deux secondes alternativement des canaux droit et gauche, un sacré puzzle.
Leur récupération ne peut être envisagé que pour un enregistrement particulièrement précieux.

Cordialement
J-P G

donc la seule solution est le copier/coller… :frowning: :frowning:
merci

Il existe un petit programme appelé “audacity utility recovery 1.11” qui peut mener à bien cette tâche, mais pas toujours avec un plein succès.
Donnez-moi une adresse et je vous l’enverrai en attachement.

Bonsoir Jemax,

Le sujet est intéressant pour toute personne ayant ce type de déboire.
C’est un problème récurrent sur ce forum.
Peut-être qu’un lien pourrait être divulgué ?

Cordialement

j’ai trouvé un lien pour l’obtenir
http://www.mesw.de/audacity/recovery/

ps:en fait c’est audacity recovery utility :wink:
le fichier fait 3Mb c’est pas lourd, très utile et ça marche…

Merci jemax et JPG :smiley:

Avec plaisir et sorry pour l’omission d’un lien : voilà qu est fait. :slight_smile:

Bonjour à tous,
Ce fil date un peu. Est-ce que depuis l’année passée il existe un moyen automatique de coller bout à bout les petifs fichiers .wav récupérés par le recovery ? J’en ai un peu plus de 2500 ! Si la seule solution est manuelle, j’ai intérêt à réenregistrer le tout.
Mais alors une autre question: Audacity a crashé au moment où j’ai voulu enregistrer le projet; est-ce qu’il était trop lourd ? J’ai 1,5 Go de RAM et de la place pour 2 h et demie d’enregistrement sur le HD.
Merci de me faire profiter de votre expérience.
A part ça, je suis enchanté par Audacity. Au point que je n’ai découvert la version 1.2.6 qu’en allant à la recherche de ce forum.
Quant à l’utilitaire de recovery, il m’a produit bien proprement mes 2500 et quelques fichiers audio. C’est l’assemblage qui pose problème !
Bonne soirée
Pierre