Bonjour.
Tout d’abord, je suis sur Audacity 2.0.3, avec un HP Pavillon sous Windows 7.
Je suis guitariste/chanteur et je souhaiterais m’enregistrer.
Mais j’ai rencontrer deux problèmes :
→ Je joue avec un ampli Marshall sur lequel sont relié Guitare (Epiphone) et Micro (Europsonic CR580). J’ai voulu brancher mon ordinateur sur la prise return (cable jack 3.5mm puis adaptateur) de mon ampli. C’est sensé fonctionner, mais aucun moyen de reconnaitre un son sur Audacity. Que je choisisse Mappeur Windows-Input ou Microsoft Externe, aucun son n’est enregistré. Quelle entrèe choisir ou comment reconnaître le micro ???
→ J’ai pu tenter de m’enregistrer en abandonnant l’idée de relier l’ordi a l’ampli (et en abandonnant la qualité :s ) et j’ai pu m’enregistrer avec les micro intégrés a mon ordinateur. La qualité n’est pas top mais acceptable SI j’enregistre séparement voix et guitare. J’ai donc enregistrer la guitare, mais quand je veut enregistrer la voix (j’écoute donc la guitare) impossible de ne pas avoir un retour décalé de la voix. Resultat j’ai un écho plutôt insuportable ou je doit chanter à l’aveugle. Comment couper le son UNIQUEMENT de la bande en cours d’enregistrement sans pour autant perdre le doublage qui me permet de m’enregistrer.
Merci d’avance.