Bonjour,
J’utilise la version 1.2.6
Je souhaiterais comprendre la technique d’enregistrement de ce logiciel.
Si j’enregistre un son à partir d’un CD ROM en lecture sur mon ordinateur, le résultat est moins bon que l’original malgrés des paramétrages corrects.
Alors voici ma question:
Quelle est la différence entre une copie traditionnelle par gravure et une copie du CD par audacity? La carte mère de l’ordinateur conditionne-t-elle le résulat final?
Un CD ROM de 650Mo peut-il générer avec audacity un fichier wav de 650Mo?
Ou y a-t-il forcemment des pertes?
(L’enregistrement d’un cd rom est juste un exemple pour comprendre le principe et je sais que Audacity n’est pas fait pour ça)
Merci.
Alex
Bonjour,
Passez d’abord à la version 2.0, la 1.2.6 est totalement obsolète.
La perte de qualité est normale : vous convertissez de l’audio numérique en analogique qui est traité pour la diffusion, avant d’être traité pour l’acquisition puis numérisé et ensuite converti en 32 bits dans Audaicty avant reconversion en 16 bits lors de l’export final.
Si vous enregsitrez une source originale (microphone) vous ne pourrez faire aucune différence entre le son numériqé et celui exporté par Audacity
Merci Christian.
Pourriez-vous me dire si le fait de remplacer ma carte son de qualité moyenne par une carte audiophile pourrait aussi améliorer la qualité finale?
Merci.
Alex
Bonjour
tout dépend de ce que vous enregistrerez. Si c’est du streaming, rien à gagner. Par contre pour des enregsitrements direct (microphone) là vous risquez de voir la différence.
Pensez aux connecteurs dont vous aurez besoin (prise micro ou XLR, entrée numérique, etc.)
Voyez aussi du côté des cartes externes (USB ou Firewire).
Cordialement
Bonsoir Christian,
Merci.
Donc vous confirmez que la qualité de la carte son n’influe pas sur la qualité de l’enregistrement d’une émission en streaming.
Pourriez-vous SVP en expliquer la raison ainsi que le principe de cet enregistrement en quelques mots?
Cordialement,
Alex
Si l’émission est en streaming, le signal est numérique.
Bonjour,
oui le signal est numérique, mais ce terme ,n’est pas équivalent de qualité 
De toutes façon, c’est le signal converti en analogique par la carte son (celui des HP) qui est à nouveau numérisé.
Il peut donc y avoir perte de qualité, mais elle sera minime (inaudible) alors que le fichier numérique lu aura été -lui- dégradé par la comrpession.
C’est là que je disait que la qualité de la carte son n’influe pour ainsi dire pas, alors que celle de la compression originale (que vous ne pouvez contrôler) est -elle-primordiale.
Ah ben là j’apprends quelque chose, je pensais que du coup l’enregistrement se faisait avant conversion en analogique
Du coup ça ne que très peu d’intérêt