ptit probleme sur intensité pendant enregistrement

bonjour a tous

Voila,en faite je suis sous XP et j’ai déja utilisé audacity pour faire quelque compositon a la guitare.
Maintenant j’ai un ptit probleme car quand j’enleve la distortion et que je mets un faible gain ,j’enregistre sur audicity avec un play back derriere et ben si ma note elle est faible et je la monte(un genre de bend) ben audacity fait un genre de trémolo,c’est a dire qu’il force et baisse.
Quand il y a une grosse disto il ne le fait pas(du moins c’est pas flag) mais quand le son est plu faible il s’amuse a forcer et baisser.en dirai meme que quelqu’un s’amuse a forcer et baisser le son(de la guitare pas du play back)?en dirai qu’il capte mal un son trop bas.

Pour brancher ma gratte: guitare>pédales>ampli>entré microphone

Merci d’avance pour votre aide :wink:

salut
je peux me tromper, moi je n’enregistre que de la radio ou des vinyles, mais je crois comprendre ce qui se passe

Ton truc ressemble à un CAG (controle automatique de gain) un peu trop musclé.
Ton enregistrement est en automatique, ou tu choisis un gain ?

Le CAG, ça sert à ce qu’on entende quand-même les passages faibles, mais à ne pas saturer sur les passages forts, mais c’est délicat à régler: quand le niveau monte brutalement, il faut qu’on entende que le volume a monté, mais qu’on limite le gain en cours de montée: il y a une détection de pente (vitesse de variation du volume en entrée) pour savoir comment on adapte le niveau d’amplification.

Ma suggestion : si tu t’enregistre toi, tu sais par quels volumes tu vas passer. Tu règle pour ne pas saturer (ou à peine ) quand tu es au maxi, et tu t’enregistre avec un niveau d’enregistrement fixe pour que la réponse soit linéaire