Problemes d'enregistrement en mode STEREO MIX

Bonjour,

Je rencontre actuelement un probleme pour enregister une chanson en stéréo mix en effet la fonction pour le selectionner est GRISE !Donc inchangeable.
J’ai tout essayé :unamused:
Mon but est de pouvoir enregister des chanson en se servant du son qui sort directement des enceintes si vous voyez ce que je veux dire, sur mon ancien ordinateur la fonction n’etait pas grisée et je pouvais enregister mais la sur mon windows vista je ne peux pas…

J’ai effectué une recherche et je n’ai pas le meme probleme que ceux qui ont XP, je ne sais pas quoi faire…Je possede une carte son realtek si cela peut vous aider.

Merci de m’aider :stuck_out_tongue:

Le problème du choix de “stereo mix” a déjà été abordé copieusement - ne vous en déplaise - sur ce forum. Car Vista a “innové” en matière de capture de son via la carte son !!! :smiling_imp:

Faites-y une recherche en tapant “fonction grisée +vista” et vous trouverez des interventions qui, au final, devraient vous “sauver”.
Par ailleurs, si vous comprenez suffisamment l’anglais, allez de préférence sur le wiki d’Audacity où cette question est pédagogiquement traitée : http://audacityteam.org/wiki/index.php?title=Windows_Vista_OS#No_Mixer_Toolbar_input_sources

Le probleme (et je l’ai dit en haut) c’est que j’ai deja effectué une recherche et regardé tout les posts a ce sujet, un topic identique au mien existe deja et j’en ai suivie toute les instruction or cela ne fonctionne toujours pas. Je vais reessayer une autre fois et puis je reposterais ici.

Bonjour,
J’ai essayé mais cela ne fonctionne pas car je n’ai pas le meme probleme…Regardez :

Bonjour à tous
je viens de trouver une solution pour le pc de ma fille,un Amilo sous Vista
venir sur :Panneau de config
Son
Onglet enregistrement
Clic droit dans la zone enregistrement(ou il n’y a rien)
Valider la ligne afficher les perifs déconnectés
Clic droit sur Mixage stéréo et l’activer
puis venir sur Audacity
Edition
Preferences
et mettre Mixage Stéreo… dans le perif d’enregistrement
il ne reste plus qu’a enregistrer
Bonne manip a tous
:mrgreen:

Merci luluche.
Les posts impliqués sont à : http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=890#p3026
A Mugichi : c’est bien ce que le wiki d’Audacity explicite !
N.-B.: vous resterez toujours tributaire de VOTRE carte son, ne l’oubliez pas…

Oh mon dieu :smiley: je vous remercie beaucoup le probleme est resolu.Merci infiniement :slight_smile:

Bonne continuation a vous et merci encore :slight_smile:

Avec grand plaisir !!! :mrgreen:
Et encore merci à luluche d’avoir rappelé la procédure. :laughing:

Bonjour.
Je suis sous windows XP mais j’ai le même problème de zone grisé. Je suis allé dans panneau de config mais je n’ai pas d’onglet enregistrement.
Avez vous un solution?
donatien-stein

Votre problème ne ressortit pas de cette série d’échanges puisque vous utilisez XP.
Les incidents de fonction grisée ont été abordés, déjà, sur ce forum. Fairtes une recherche.
MAIS d’abord lisez le post de Brochec " lire avant tout post" en tête du forum.
Si vous n’aboutissez pas, soyez plus explicite sur votre équipement et vos manipulations.