Probleme vitesse de lecture

Bonjour a tous

Je veux enregistrer de la musique a partir d’un site web. J’ai télécharge audacity 1.3.9 sous window xp que j’ai installé avec suces. Ensuite j’ai installé Lame_v3.98.2 comme encodeur au format mp3. Lorsque j’ai enregistre la musique a partir du site web tous fonctionne mais le problème est quand j’écoute le piste enregistré je n’ai pas la même vitesse de son que celui d’origine, il est plus rapide a quoi cela est du?? et comment y remédier???

Si vous avez besoin de + de détails faite le moi savoir, merci d’avance pour vos réponses futures :slight_smile:

quelqu’un peu m’aider svp :slight_smile:

bonjour mentos,
j’ai le même pb que vous!
Sauf que j’ai exporté en mp3 (via la librairie d’encodage lame v3.98.2)
un fichier audio (musique)de 2Mo environ, que j’avais enregistré dans Audacity V1.2.6.
Je cherche toujours l’explication de la translation de fréquences vers les notes aïgues.
Apparemment la taille du fichier audio à exporter en MP3 n’a rien à voir (essai avec sélection plus courte).
Idem en augmentant la qualité d’échantillonnage (128 bits par défaut).
J’ai pas compris à quoi peuvent servir les TAGS ID3?

re bonjour,
La seule solution que j’ai trouvé provisoirement qui n’est pas idéale, est de modifier la vitesse de l’enregistrement mp3
obtenu par le premier export mp3 dans Audacity.
Voir le tutorial du site d’Audacity, pour apprendre à modifier la vitesse d’un enregistrement mp3…
Dans mon cas, en faisant un test avec un son généré à 440Hz dans Audacity, j’ai du modifier la vitesse
de l’enregistrement mp3 brut d’Audacity à -50% pour retrouver à l’oreille le son 440Hz d’origine.
Cette méthode fonctionne sur un fichier musical de 2Mo convertit en mp3.
A+

Bonsoir mentos

Je veux enregistrer de la musique a partir d’un site web.
audacity 1.3.9 sous window xp, Lame_v3.98.2
Lorsque j’ai enregistre la musique a partir du site web tous fonctionne mais quand j’écoute le piste enregistré je n’ai pas la même vitesse de son que celui d’origine, il est plus rapide
comment y remédier ?

Dans Audacity (1.3.9, mais non possible dans 1.2.6) :
Sélectionnez votre piste audio
Menu Pistes > Rééchantillonner…