Probleme selection source "Wave"

Salut, je suis nouveau ici, j’ai fait un tour du forum sans trouver la reponse exacte:

Depuis peu, audacity ne propose plus la source d’enregistrement “wave” dans le menu deroulant du selecteur de sources qui se trouve près du vu mètre des micros, en haut à droite de la fenetre principale.
(Le probleme est donc different de celui évoqué par d’autres utilisateurs: Le problème du selecteur de source grisé et inaccessible)

Je pense que ca vient peut etre des drivers de la carte audio interne du PC

Avez vous une idée pour permettre à nouveau la fonction enregistrement “wave” ?

Merci d’avance !!!

S’il vous plait !!!
A l’aide !!! :blush:

“Depuis peu”, dites-vous. Donc, cela fonctionnait auparavant.
Quel(s) changement(s) auriez-vous fait(s) (nouveau programme son, pilote, etc.) ?
Quelle est votre carte son ?
Quel est votre système : windows …? Mac ?
Nous ne sommes pas devant votre ordinateur, soyez-en conscient…

Merci d’avoir repondu
Désolé d’avoir oublié de préciser le contour du problème !!

Je suis sur PC, Windows XP Home, ma carte son est… En fait je ne suis pas certain mais j’utilise Everest pour établir la liste de mon materiel:
La carte son est indiquée dans la rubrique “multimedia” de Everest:
Cela donne: → “carte son: Via AC’97 Enhanced Audio Controller”

Par contre je remarque que Everest indique, entre parenthèses, dans “nom de la carte mère”,
“Jetway V400ADBL (5PCI, 1 AGP, 1CNR, 3 DDR DIMM, Audio, Lan)”

Est ce que le fait que soit mentionné Audio dans la liste de la cate mère indique que c’est en fait une carte audio intégrée ?
Auquel cas, serait il possible que le problème vienne d’une mauvaise installation des pilotes de la carte mère, ou d’une mauvaise installation des pilotes de la carte audio dans la carte mère ?

Dans tous les cas, le problème existe depuis que j’ai ré installé windows sur le pc, donc je pense que ca vient d’une fausse manip avec les drivers: → Est il possible qu’une carte son fonctionne, meme avec les mauvais drivers installés ??
Parce que en dehors du problème d’audacity, la carte son fonctionne très bien !

Bon je continue de chercher, merci pour votre aide !!!

Re bonjour,

Alors j’ai pu resoudre le problème en allant dans, clic droit poste de travail, gérer, gestionnaire de periphériques, audio, et en cliquant sur le peripherique et en demandant “mettre à jour le pilote”

En revanche j’ai le meme problème sur mon portable (mais pas encore resolu), idem, suite à une reinstallation, par contre le periphérique n’est pas le meme:

CONFIG
Windows XP home
Carte son: Intel 82801FB ICH6 - AC’97 Audio Controller B1

Et le fait de cliquer sur mettre à jour ne regle pas, il indique qu’il ne trouve pas…

Merci pour votre aide ! :sunglasses:

Please !! up !! :wink: :wink: