probleme importation mp3

Bonjour, mon materiel:

audacity 1.2.5
Mac os X Snow Leopard 10.5.8
Carte son Edirol FA101 en firewire 24 bit 192khz

…et voici mon problème: je n’arrive pas à lire via ma carte son des mp3 importés dans Audacity (Erreur à l’ouverture du périphérique son, vérifiez les réglages du périphérique et l’échantillonnage du projet), aucun problème via les hauts parleurs internes.Dans les préferences d’Audacity, la carte son est selectionnée en lecture et enregistrement,(…et en entrée et sortie dans les préférences son du Mac:-) dans l’onglet qualité la fréquence d’échantillonage est à 44100 (pareil pour la carte) et le format en 24 bit.L’import d’un mp3 se fait toujours en 44100 et 32 bit float, et même en changeant le format (dans la fenêtre d’Audacity, à gauche du spectre du mp3), rien n’y fait.
Quelqu’un aurait un tuyau?
Merci

Up, siouplait, …

bonjour,
ordi portable avec ubuntu hardy heron.CPU tourne à 100%.Obligé de relancer et travail perdu
j’arrive a importer 3 fichiers mp3 sur 5. Les trois font moins de 200mo et les deux autres 200 et quelques.
Ceux de 200mo commencent à s’importer puis a peu près à la moitié,les temps restant et ecoulés se bloquent.
Si j’attends,au bout d’une demi heure,audacity se ferme tout seul et rien n’a ete importé.
C’est un probleme recent car j’ai déjà traiter des fichiers volumineux :question:
si quelqu’un a une piste
merci