problème enregistrement v1.3.13

Bonjour,
J’utilise Audacity pour le repiquage de disques vinyles, avec une interface Dynavox UPR2.0. Mais il se produit des phénomènes bizzares car il semble que le logiciel “oublie” des échantillons de façon régulière (mais non périodique). En visualisant les échantillons, on constate un saut (très audible autant que visible).
La configuration matérielle est la suivante : portable DELL E6500 (2x2.5GHz, 4GB RAM - et Win7-64bits… pas le choix !) ; Je fais l’enregistrement et le traitement en 32-bit float, 44,1kHz. Peut-être est-ce là le problème ? Je vais faire des tests en revenant à des entiers 16 bits… Le but est de garder une qualité maximale pour le traitement ultérieur (suppression des craques, entre autres).
Avez-vous constaté ce problème ? Je joins une copie d’écran qui montre le phénomène.
Merci de votre aide éventuelle.
Laurent
Audacity 1.3.13 - pb.jpg

Le problème est résolu en passant à des échantillons 24 bits. Il semble que le traitement en float 32 bits est trop lourd pour ma machine… pourtant un double coeur 64 bits tout neuf, à 2.5GHz, doté de 4GB RAM !
Je pense que le système d’exploitation (Win7 - 64) est trop lourd ou Audacity - malgré tous les efforts de l’équipe de développement, il ne faut pas négliger le travail énorme ! - n’est pas encore tout à fait adapté à cette nouveauté.
A bon entendeur… gardez vos XP !

En définitive, le problème n’est pas résolu… il apparaît plus rarement (de l’ordre de la minute) - et même avec des échantillons 16 bits.
Une écoute attentive des derniers repiquages faits montre que ces “trous” sont encore là…
L’interface audio USB que j’utilise (Dynavox UPR2.0) n’est, à mon sens, pas à remettre en cause car elle marchait très bien avec mon précédent ordinateur (DELL portable D600 monocoeur 1,8GHz, winXP-32, 1GB RAM). Je n’ai pas trouvé de driver particulier pour ce matériel.
A suivre donc !

Le problème venait du driver qui était installé de façon erronée en 32-bits.
Le seul programme d’installation qui donne un fonctionnement correct est la version 6.12.8.2131… et tout marche !
Il faut ensuite, dans Audacity :

• mettre le volume d’écoute à 0, sinon on récupère des bruits parasites à l’enregistrement,
  • mettre le volume d’enregistrement au maxi et agir sur le réglage de gain de l’interface de manière à avoir le maximum de résolution sans saturation.
    Le fonctionnement est maintenant tout à fait correct.