J’essaie en vain d’enregistrer du streaming audio avec Audacity. J’ai installé la version 1.2.6 sur mes deux ordinateurs mais rien à faire ! Impossible d’enregistrer. Ceci est d’autant plus surprenant que, il y a 3 semaines, j’avais installé Audacity sur mon poste fixe et cela enregistrait, bien qu’une fois sur deux, le lancement d’Audacity entraînait un reboot du poste. Face à ce problème et suite à un conseil trouvé sur un forum, j’ai mis à jour mon pilote audio. Ce pilote fonctionne correctement et l’ouverture d’Audacity n’engendre plus de reboot, mais pas possible de faire un enregistrement.
Mes postes sont équipés de cartes mères intégrant des chipset audio. Les pilotes audio semblent fonctionner correctement. Mes configurations sons semblent bonnes : tous les périphériques sont activés, volume au maximum.
Quelque soit le périphérique d’entrée/sortie choisi dans Audacity, la courbe volume reste désespérément plate !
Pourtant il y a une solution, j’enregistre moi même avec ma guitare sur audacity et j’ai trouvé la ptite feinte. Ca dois être le même système pour ta batterie.
Une fois ton branchement effectué, ta batterie sur la prise micro ( line in ) de ton pc, dans les options audacity
décoche l’option " jouer la piste pendant son enregistrement "
Puis dans les paramètres son de ton pc, la ou tu peut régler le volume général, wave , cd audio, micro etc
décoche l’option " muet " sur " microphone " ( si celui-ci n’apparait pas dans ta liste tu peut le faire apparaitre en allant dans " option " → " propriété " et la coche " microphone " )
De cette manière quand tu lanceras l’enregistrement, audacity va enregistrer le son, et tes enceintes vont te le renvoyer en directe, pas de décalage, rien ne t’empêche de mettre un casque ou ce que tu veux
Pour moi ca marche, tiens moi au courant si ca fonctionne pour toi
Pour pjlt
Tu ne dis pas ce que tu as sélectionné comme entrée !
Si tes ordis ne proposent pas d’entrée “stéréo mix” ou semblable, rien à faire !
Seule solution vaguement abordée par Flo, dont le post semble un peu décalé par rapport au sujet, brancher un câble se terminant à chaque extrémité par une prise mâle jack 3,5 stéréo (comme sur les casques de baladeurs) depuis la sortie ligne, dans l’entrée ligne (si l’ordi en est équipé). Reste ensuite à “écouter” le streaming et à enregistrer avec Audacity la source Line in ou entrée ligne … qui alors reprend le streaming.
j ai une carte son M-audio qui fonctionne très bien apparemment: bon son de micro
J ai fait un premier enregistrement au micro, tout allait bien
ou du moins, après avoir obtenu une ligne bleue quasiment plate, j’ai bidouillé les volumes et j’ai finalement obtenu une ligne zig zag normale et un très bon son avec mon micro.
Par contre je n’ai pas pu enregistrer au clavier en midi.
Audacity n’a pas enregistré mon clavier sur une autre piste.
Je me suis pris la tête dessus toute la journée et la soirée.
Et le lendemain j’ai réessayé et depuis je ne parviens même plus à enregistrer avec le micro.
J’ai bien vérifié que tous les niveaux sonores n’étaient pas sur muet dans panneau de configuration etc, mais je me demande si ça a quelquechose à voir avec le son, puisque quand j’enregistre la ligne bleue reste totalement plate.