probléme enregistrement pistes supplémentaires

Bonjour

Après avoir enregistré une première piste support (clavier par exemple), lorsque je souhaite enregistrer des pistes supplémentaires pour les superposer (voix, boîte à rythme), la lecture de la 1ère piste fournit un son difficilement reconnaissable, voire par séquences un grésillement uniforme et insupportable (de temps en temps même, aucun son !). Il m’est dès lors impossible de me caler sur cette 1ère piste pour enrichir progressivement mon morceau.

Pourtant, en lecture seule, cette première piste sort avec une excellente qualité.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce un problème de PC ? de carte son (j’utilise une carte son externe Lexicon lambda) ? de paramétrage du logiciel ?

Grand merci d’avance parce que la frustration commence à prendre le dessus…

Allez dans Edition, Préférences, E/S audio et DEcochez “passage audio logiciel” .
Toiut ira bien. Bonne route…

merci du conseil réactif, malheureusement, cette ligne est déjà décochée !!

Une autre idée ?

Ce phénomène se manifeste-t-il alors même que vous avez une 2e piste ouverte vierge en action d’enregistrement mais sans son ?

merci une nouvelle fois de tenter de m’aider, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire… Pouvez-vous préciser ?

S’agit-il d’enregistrer une deuxième piste sans son, puis de tenter l’enregistrement d’une piste supplémentaire à partir de l’addition de ma première piste (clavier) et de cette piste “blanche” ?

Merci d’avance de votre persévérance.

Ouvrez une piste enregistrée, écoutez-la.
Lancez un enregistrement (SANS source connectée) : une 2e piste se crée.
Comment, pendant cet “enregistrement” se comporte le son de la 1ère piste ?