Problème enregistrement non voulu du son sortant

Bonjour à tous,

Suite au téléchargement de la dernière version d’audacity, je n’arrive plus à enregistrer uniquement le son entrant (micro). Je m’explique, du moins je vais essayer :wink:
Par exemple, si je choisis une piste en version instrumentale (piste 1) et que je m’enregistre avec mon micro avec doublage afin d’entendre la version instru (donc sur une piste 2), la seconde piste enregistre ma voix mais également la première piste (la version instru).
Ou encore, si par exemple j’écoute de la musique et que je clique sur enregistrer, audacity enregistre ce que je suis en train d’écouter.
Cela fait un moment que je cherche, sans succès… Dans les préférences du logiciel, tout me semble bon (Hôte MME, périphérique de lecture : Realtek HD Audio output, périphérique d’enregistrement : Realtek HD Audio Input Volume micro, canaux 2). J’ai même tenter de désactiver le doublage, vérifier ma config son qui me semble normale.

Quelqu’un aurait-il la solution ? :smiley:
Merci d’avance !

Bon finalement, j’ai trouvé moi-même. Je partage la solution pour ceux qui, comme moi, se trouveraient en difficulté sur ce sujet. Il suffit d’aller dans les propriétés du volume d’enregistrement (de Windows XP dans mon cas) et de rendre muet le “Mixage Stéréo”. Ainsi seul le son entrant (micro) est enregistré.