J ai installé Audacity version 1.3.14-beta sur mon nouvellle ordi avec win 7 64 bits
Sur ce nouvel orid est aussi installé Creative Media Source version 5.
Cette version de Audacity fonctionnait très bien sur mon ancien ordi avec windows XP.
Sur ce dernier ordi était installé aussi creative media source version 3.
j ai constaté qu’avec la version Creativive version 5 installé sur Win 7 la fonctionnalité d’enregistrement
n’existait plus. C était l’option " ce que vous entendez". Après demande auprès de la hot line créative il en résulte que cette fonction a été délibérement bloquée sur cette version en application de directives hadopi.
Mais j ai constaté que la version Audacity 1.3.14 que je viens d installer sur le nouvel ordi avec Win 7 et Creative version 5
aussi ne fonctionne pas en enregistrement.
Il semble que la carte creative bloque le fonctionnementde Audacity
Que me conseillez vous de faire pour que Audacity fonctionne en enregistrement sans déstabiliser mon système.
J’ignore si vos pilotes “respectent Hadopi”, mais Windows 7 désactive par défaut cette fonction, pour les mêmes raison “éthiques”
Avec Windows 7 :
Faites un clic droit sur l’icône haut-parleur de la barre des tâches et sélectionnez Périphériques d’enregistrement.
Faites un clic droit dans la fenêtre des périphériques et sélectionnez l’option Activer les périphériques désactivés.
Si Stereo mix apparait, faites un clic droit dessus et sélectionnez Activer le périphérique.
En relançant Audacity, vous devriez désormais pouvoir sélectionner cette source.
avec d’autres Windows, cette option dépend des pilotes de la carte son.
dans tous les cas, vous pouvez brancher un câble depuis la sortie ligne (HP) vers l’entrée ligne, et enregistrer celle-ci.
voilà ce que j ai fait et trouvé sur mon ordi à l emplacement que tu m’as indiqué
dans Son > enregistrement
j ai pas trouvé Stéreo mix dans ce panel
Mais “Line at the rear panel” Realtek High définition audio
Cela correspond au Haut Parleur qui est branché et fonctionne normalement
Dans Ecouter ce périphérique il y a 4 options
J ai essayé les 4 options mais ça ne capte pas le Module “Vu-metre d’entrée ne marche” en haut à gauche
ne capte pas et le graphique d’enregistrement est plat.
J ai pas trouvé Stéréo mix mais il y a un panel Gestionnaire Audio Realtek.
Faut peut être ajouter un module pour cela fonctionne normalement
Quelle galère mais merci de t intéresser à mon problème
J’utilise Audacity depuis fort longtemps, sous XP. Depuis une année, je me suis monté une machine folle capable de tout mais qui demande des ajustements de compatibilité de plus en plus complexes. J’ai un Windows 7 64 mais la plupart de mes programmes entrent dans mon x86. J’ai lu toute la docu anglaise et française et je l’ai comprise. Mais je ne sais toujours pas comment m’y prendre pour arriver à remplacer mon Microsoft High Definition Audio Device par un autre plus compréhensif. Aucun Mix Stéréo, juste 4 NVIDIA High Definition Audio (Location 1 à 4) et le non moins populaire ci-haut mentionné lorsque j’ouvre mon sound manager. L’image ci-bas reproduit un peu le micmac. Que puis-je tenter pour me permettre de pouvoir enregistrer de nouveau? Merci pour toute aide.
je suppose que vous souhaitez enregistrer “stéréo mix”.
Pourquoi souhaitez-vous remplacer le pilote ?
Qu’avez-vous dans le sélecteur d’enregistrement (celui qui affiche pour le moment “Digital audio SPDIF”) ?
Merci pour votre disponibilité. Le pilote Microsoft? J’ai lu dans la documentation: “You don’t want drivers from Microsoft - in most cases these are only generic drivers, not specifically matched to your hardware”. Donc…
Je me rappelle bien que les enregistrements que je faisais du net étaient en Stéréo Mix et cela fonctionnait normalement. Il y a Microsoft Sound Mapper et le SPDIF et c’est tout. J’ai essayé des choses après vous avoir taper ce message et le résultat est stupéfiant: je reçois maintenant un white noise en provenance de mon moniteur qui était auparavant branché sur Speakers… un bon pas dans la bonne direction ? …
comme indiqué, les sources offertes dépendant de VOTRE système, pas d’Audacity.
Le sélecteur de périphérique de Windows propose-t-il d’autres sources ?
Avez-vous mis à jour le pilote de votre carte son (et quelle est-elle) ?