Problème d'enregistrement.

Voilà, j’aimerais enregistrer des sons pour les sampler par la suite mais j’ai un problème avec Audacity.

Le problème c’est que quand j’enregistre, je me retrouve avec un enregistrement saturé et comme si on avais enregistré de loin.

Voici mes réglages de périphériques.

Merci d’avance. :slight_smile:

Bonjour

Dans un premier temps, mettez les canaux à deux (stéréo), sauf besoin particulier.
Par ailleurs, que souhaitez-vous enregistrer ? un appareil externe (magnétophone, radio) vu que vous sélectionnez l’entrée ligne ?

Cordialement

J’ai essayé en mono et en stéréo. Je souhaite enregistrer un son d’une vidéo youtube.

J’ai trois choix.

Le micro, qui est de basse qualité.
L’entrée ligne, qui donne le résultat donné un peu plus haut.
Le Mappeur Son Output qui n’enregistre aucun son.

Bonjour

il est étrange que vous ayez quelque chose avec l’entrée ligne. Avez vous fait un branchement particulier ?

La bonne source s’appelle souvent “Stereo mix”, mais son fonctionnement dépend avant tout de votre ordinateur … et du système (Windows) que vous avez oublié d’indiquer.

J’utilise Windows 7 Professionnel.

salut je suis nouveau comme j’explique sur autre post tu à essaie avec le son de te haut parleurs (propriétés personnalisé et décoche limited output )

on espérant que il te soi d’aide

Bonjour,

W7 ne change rien au problème.
Au fait, avez-vous tout simplement essayé de baisser le niveau d’enregistrement d’Audacity (curseur ayant à sa gauche un petit microphone) ou celui du niveau de lecture de votre vidéo ?

Cordialement

J’ai un problème semblable sur mes deux ordis sous Seven. J’ai pourtant bien réglé le niveau sonore.
Sur l’un, j’obtiens des “pop-pop-pop”, sur l’autre, le son enregistré est sourd et fait penser à une écoute sous l’eau.
Avez-vous des idées ?

J’ai un 3ème ordi sous vista, mais chez lui, Audacity plante à a fin de chaque enregistrement.

Bonjour

petite idée : avec “Stéréo mix”, il faut -comme indiqué- décocher "passage audio … " sous peine de réintroduire le signal enregistré. Ceci peut entre autre causer une saturation.