Dans un premier temps, mettez les canaux à deux (stéréo), sauf besoin particulier.
Par ailleurs, que souhaitez-vous enregistrer ? un appareil externe (magnétophone, radio) vu que vous sélectionnez l’entrée ligne ?
il est étrange que vous ayez quelque chose avec l’entrée ligne. Avez vous fait un branchement particulier ?
La bonne source s’appelle souvent “Stereo mix”, mais son fonctionnement dépend avant tout de votre ordinateur … et du système (Windows) que vous avez oublié d’indiquer.
W7 ne change rien au problème.
Au fait, avez-vous tout simplement essayé de baisser le niveau d’enregistrement d’Audacity (curseur ayant à sa gauche un petit microphone) ou celui du niveau de lecture de votre vidéo ?
J’ai un problème semblable sur mes deux ordis sous Seven. J’ai pourtant bien réglé le niveau sonore.
Sur l’un, j’obtiens des “pop-pop-pop”, sur l’autre, le son enregistré est sourd et fait penser à une écoute sous l’eau.
Avez-vous des idées ?
J’ai un 3ème ordi sous vista, mais chez lui, Audacity plante à a fin de chaque enregistrement.
petite idée : avec “Stéréo mix”, il faut -comme indiqué- décocher "passage audio … " sous peine de réintroduire le signal enregistré. Ceci peut entre autre causer une saturation.