Probleme d'enregistrement.

Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis depuis peu avec Audacity.
Je dispose d’une carte son Emu 0404 interne pour l’infos technique.

Alors au niveau de l’enregistrement seul, tout va bien la voix est clair, net niquel.

Par contre lorsque j’ajoute une piste instrumental, et que je lance un enregistrement ( pour ma voix ) sur une autre piste,
La deuxième piste ( celle de la voix ) et enregistré en ayant l’instrumental avec.
C’est à dire que je la deuxième piste qui est censé n’avoir que mon chant, se retrouve avec l’instrumental .

J’aimerai pouvoir enregistré une piste voix sans que ma piste instrumental 1ere ne s’intégre automatiquement dessus.

J’espère m’être fait comprendre dans ma demande d’aide :/, je reste sur ce problème depuis 3 semaines, et vous êtes mon seul recourt.

Merci d’avance à tout ceux qui répondront et m’aideront à résoudre ce problème.

Bonne aprem.

K.

Bonsoir kev41,

Je dispose d’une carte son Emu 0404 interne pour l’infomation technique.

lorsque j’ajoute une piste instrumental, et que je lance un enregistrement ( pour ma voix ) sur une autre piste,
La deuxième piste ( celle de la voix ) et enregistré en ayant l’instrumental avec.
C’est à dire que j’ai la deuxième piste qui est censée n’avoir que mon chant, qui se retrouve avec l’instrumental .

J’aimerai pouvoir enregistré une piste voix sans que ma piste instrumental (la 1ère) ne s’intégre automatiquement dessus.

Version d’Audacity ?
Entrée sélectionnée dans Audacity ?

Version : 1.2.6
Entrée : lecture : E-DSP Wave [BC00]
Enregistrement : E-DSP WaveBC00]

Bonsoir kev41,

Manifestement, vous devez avoir sélectionné l’entrée “Mixage”. (fenêtre de la sélection d’entrée de l’écran Audacity).
Ce qui fait que vous enregistrez tout ce qui passe sur la carte son.
Au 1er enregistrement, pas de problème,
Au 2ème enregistrement, si vous écoutez le premier pendant l’enregistrement,
vous en faites la capture en même temps que la saisie de l’audio que vous créez.

Merci pour votre réponse J-P-G.
Cependant étant un novice sur ce logiciel, je ne trouve pas ceci :
“l’entrée “Mixage”. (fenêtre de la sélection d’entrée de l’écran Audacity).”

Si vous pouviez m’éclairer un peu plus concernant son emplacement.
Encore merci pour votre aide.

Bonjour kev41,
Mixage.tif (62.5 KB)

Merci.
A l’endroit indiquer : mixage sur votre image, sur mon Audacity la case est grise et je ne peux rien sélectionner :angry:
Je suis perdu :frowning:

Bonsoir kev41,

À l’endroit indiquer : mixage sur votre image, sur mon Audacity la case est grise et je ne peux rien sélectionner

Le sujet a été de maintes fois abordé sur ce forum.
Faites une recherche avec des mots clefs, du genre “case grisée” ou similaires.

J’ai effectué une recherche avec les mots clés : case grisé, et je n’ais que 3 résultats, dont 2 postes qui référe à mon sujet.
Pouvez vous m’orienter un peu plus?
je suis assez novice dans le domaine de recherche sur les forums et surtout encore plus novice dans les terme et langage employée ici.
Je vous remercie de votre compréhension J-P-G.

Bonjour kev41,

J’ai effectué une recherche avec les mots clés “case grisé”, et je n’ai que 3 résultats, dont 2 postes qui référe à mon sujet.
Pouvez vous m’orienter un peu plus ?
Je suis assez novice dans le domaine de recherche sur les forums et surtout encore plus novice dans les termes et langage employé ici.

Pour effectuer des recherches sur ce forum (de manière générale et quelque soit le forum) :
1/ Prendre le temps de lire en tête de forum le message d’information “À LIRE AVANT TOUT POST” À LIRE AVANT TOUT POST.
2/ Comme vous l’avez déjà fait, utilisez des mots clés (au plus proche de votre problème) que vous placez dans la petite fenêtre en haut à gauche du forum, puis cliquez sur le bouton “Search” (à côté de cette fenêtre).
Vous avez utilisé “Case grisée”… le résultat n’est pas satisfaisant ? Utilisez “grisée” vous aurez élargi la recherche.
3/ Parcourez les autres pages du forums et lire les messages au titre évocateur (d’où l’intérêt de rédiger le titre des messages clairement, en évitant les titres du genre “Problème”…) et surtout les titres complétés du mot [RÉSOLU], (merci à ce qui y pense, c’est une aide pour les recherches).
4/ Parcourez les pages du forums et lire les messages au titre évocateur,
ainsi que ceux qui “semble” présenter un intérêt.
5/ Lire les messages qui semble présenter un intérêt.
6/ Rédiger un message exposant votre problème (et prier pour avoir une réponse…).
Si votre message commence par une salutation, ou un message avenant, et se termine par un remerciement,
vous avez plus de chance d’avoir une réponse.