Probleme d'enregistrement multipiste simultané

Bonjour,

J’utilise Windows Vista famliale prenium (attend le cd de W7 =D), Audacity version 1.3.9, et une carte son EDIROL UA-.101.

Moi et mon groupe de musique, nous souhaitons enregistrer nos performances avec Audacity.
Tous nos instruments sont branchés sur la carte son, et celle ci relier a mon pc en USB.
Nous voudrions enregistrer tout les instruments en même temps, MAIS sur des pistes différentes, afin de pouvoir régler les balances, etc…aprés avoir enregistrer donc.
Malgrés les nombreuses heures a cassé nos têtes dessus, nous n’y arrivons pas ! Nous arrivons seulement à enregistrer tous nos instruments en même temps mais sur une seul piste !

IMAGE MATERIEL EDIROL ET SON INTERFACE : http://www.mistergooddeal.com/partage/images/zoom/143849840001R416_Z.jpg

Edirol (qui gere bien les multipistes hein^^) propose une interface qui permet de mixer les pistes, nos instruments sont bien détecté par la table de mixage virtuelle d’EDIROL, les pistes fonctionnent par paire on dirait, mais les instruments sont bien sur une piste, par exemple :
en 1 nous avons la voie (paire 1-2)
en 3 nous avons la basse (paire 3-4)
etc…

Nous pensons qu’il y a un lien avec le choix des canaux dans “préférence ->périphérique->Enregistrement”, nous pouvons choisir des canaux du genre : 1-2 Edirol
2-3 Edirol
etc…

S’il vous plait nous avons besoin d’aide, nous bloquons complétement !

Si audacity ne propose pas de faire un tel genre d’enregistrement, pouvez vous me proposer un autre logiciel qui pourrait nous satisfaire ?

Merci infiniment de l’aide que vous pourrez nous apporter.
N’hésiter pas à détailler vos explications, nous n’avons pas d’expert en la matière… :blush:

Merci encore

Archaon 91

UP !
S’il vous plait !!

Bonjour,

le problème ne vient pas d’Audacity … mais du système, Windows Vista en l’occurrence, qui ne gère pas le multipiste en natif.
Sous certaines distribution Linux Audacity enregistre en multipiste.

Les logiciels qui enregistrent en multipiste sous windows utilisent des pilotes spécifiques, non disponibles pour Audacity.

Pour ma part, j’ai fait du multipiste sous windows avec Cubase et une carte son EMU avec pilotes ASIO.

Si vous ne souhaitez pas investir, il existe des distribution Linux ne nécessitant pas d’installation (lancement au démarrage à l’aide d’un CD).
Par contre, je ne connais pas les Linux qui autorisent le multipiste.
Repostez un message sur ce forum en précisant le sujet ou allez (par example) chercher un forum adapté sur
http://fr.audiofanzine.com

Argh !!
Donc Vista + audacity c’est pas bon >_<

Bon, un pote a Cubase, on va essayer de se lancer dedans alors, on est bien d’accord Cubase et Vista c’est good ? (Cubase possède donc les pilotes nécessaires pour que vista gere le multipiste ?)

Merci d’avoir répondu =)