problème d'enregistrement carte son ?

bonjour,

je viens d’installer audacity 1.2.6 sur mon oridnateur portable (un toshiba avec carte son realtek) et j’ai essayé d’enregistrer un son qui passe dans ma cartr son. J’avais réussi à le faire chez un ami mais là ca ne marche pas. Le menu déroulant où je devrais sélectionner “stéréo mix” ne m’indique que “volume ligne” , “volume CD” et “volume micro”.

Est ce ma carte son qui n’est pas détectée ? est ce lié au fait que c’est un pc portable ?

je ne sais pas si mon explication est claire , mais si vous n’avez pas compris n’hésitez pas à m demander.

merci d’avance de votre aide.

Régis B

Même équipement chez votre ami ou votre propre portable ?
Voir le post en tête de Brochec :
Première vérification dans Préférences d’Audacity, E/S : est-ce que votre carte son est pointée ???
Il arrive que des portables ne disposent pas de la fonction stereo mix, je crois.

non avec mon ami nous n’avons pa sle même ordinateur. Il a un fixe. Oui dans es péfrerences c’est marqué realtek input et ma carte son est une realtek. C’est bien ce qui me faisait peur , je craignais que ca psoe problème sur un portable. Existe il un moyen de contourner ce souci?

Votre carte dispose-t-elle d’une interface propre, qui pourrait dès lors contrôler les entrées ?

j’ai celle de windows c’est tout.

j’ai vérifié j’ai moyen de régler les paramètres de la carte son avec un logiciel autre que windows.

Ah! et qu’est-ce que cela donne ? votre problème est-il résolu ?

non rien ne change. Est ce que ca pourrait changer avec de prochaines versions ?