Problème d'enregistrement, bouts manquants

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je rencontre un problème avec Audacity, et je me dis que je fais peut-être qqch qu’il ne faut pas?

Je m’explique: il m’arrive régulièrement d’enregistrer un projet (.aup), puis, quand je le réouvre le lendemain, d’avoir des passages manquants (transformés en blancs). Très embêtant, donc…

J’avais un pc, maintenant un mac, et le pb est le même.

J’ai l’impression que cela vient du fait que je travaille sur des sons qui proviennent de fichiers (wave) différents, que j’assemble sur une même piste. Pouvez-vous me résumer la marche à suivre quand ? Moi j’ouvre un nouveau projet audacity avec mon 1er fichier son, puis j’ouvre mon 2e fichier son sur un autre projet audacity (il n’y a pas de possibilité d’ouvrir directement dans le même projet 2 fichiers différents, n’est ce pas?), puis je copie-colle la piste du 2e projet dans le 1er, je ferme le 2e projet et ne travaille plus que dans le 1er avec l’ensemble de mes sons.

J’espère que j’ai été claire… je pense que je fais une erreur toute bête, mais je ne vois pas comment procéder autrement…

Qui peut m’aider?

Et aussi: y a-t-il un moyen de retrouver mon fichier intact sur lequel je me suis arrêtée de bosser hier? Ou c’est perdu…?

Merci !

J’oubliais: j’utilise beaucoup la fonction “Insérer un silence” quand je veux me débarasser d’un contenu. Je ne sais pas si c’est la pratique usuelle, ni si cela a un rapport avec mon pb de blancs intempestifs après enregistrement

Votre problème vient du fait que vous importez dans Audacity des fichiers sons … et que vous devez les déplacer ou supprimer ensuite. Audacity ne les retrouve pas et les remplace par des blancs.
Le plus simple est d’utiliser Audacity 1.3.9 qui vous proposera dans ce cas d’enregistrer les “dépendances” dans le projet d’Audacity. Ainsi vous n’aurez plus de fichier manquant.

Merci pour votre réponse.

J’importe différents fichiers que j’ouvre dans différents projets Audacity, puis je les copie-colle dans un même projet Audacity pour travailler dessus en même temps. En ce sens, oui, je les déplace. Puis je referme les fichiers non modifiés, cad les rushs, mais je ne les supprime pas.

Y a-t-il une autre méthode pour ouvrir 2 fichiers directement dans un même projet Audacity?

J’ai téléchargé Audacity 1.3.9 pour mac mais n’ai pas trouvé la fonction “enregistrer les dépendances” dont vous me parlez. Pouvez-vous m’aider svp?