Probleme de source a numeriser et de son

Bonjour a tous !

J’utilise audacity pour enregistrer mes mixs en sortie de table de mixage.
Tout marchait a peu près bien jusqu’a ce que je change de pc.

J’ai reinstallé audacity et la le probleme de son que tout le monde connait me reviens !!!
J’ai testé quelques réglages de son et cela joue un peu mais pas assez, le son et vraiment saturé et de mauvaise qualité.
je selectionne bien ma carte REALTEK Audio Input et je branche sur ma sortie Line in (pc) ! ! !

Seul chose que je trouve bizarre c’est que Audacity ne me permet pas de sélectionner ma source a numériser, vous savez le menu déroulant !
Je pense que ca peut venir de là mais je n’arrive pas à activer ce menu !il est bloqué sans rien d’écrit !

Merci d’avance

Quel est votre système : windows XP, Vista ?..
Avez-vous sélectionné dans les préférences d’Audacity votre carte son (et pas seulement dans votre système ?

Je fais tous ca dans les préférences d’audacity !
Pourquoi la partie ou l’on sélectionne la source a numériser est-elle grisée ?

Je tourne sous XP, mais je ne connais pas le rèf de la carte REALTEK ! :frowning:

Pour la référence de votre carte son, allez dans Panneau de config, Sons et périphériques audio, onglet “Matériel” et dans la liste, vous trouverez le ltype de Realtek.

A priori ca serait une Realtek High Definition Audio ! !

Mais pourquoi pas de menu pour source a numeriser ?

Lisez l’explication ci-après et voyez si elle vous tire d’affaire…
Certaines cartes son se montrent rétives à jouer le “jeu” avec Audacity, notamment.
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=2963&p=12013&hilit=+realtek+hd#p12013

Ok pour ça pas de soucis !
Moi ça enregistre mais ça enregistre a fond, le son est de super mauvaise qualité ! ! !
Meme si je n’ai pas le menu déroulant source à numériser, ca enregistre mais c’est très médiocre . . . :frowning:

? ? ? ? ?

Même en réglant Et le niveau de “sortie” ET le niveau d’“entrée” conjointement dans Audacity ?