Problème de son 2 [Résolu]

Bonjour,

Windows 7 est installé dans mon ordinateur et Audacity 1.2.6 foncionnait très bien et j’ai même pu faire un enregistrement. Puis pour une raison inconnue, ça ne fonctionnait plus. J’ai alors décidé de télécharger la version 1.3.12 (Bêta). Mon problème est toujours présent, c’est à dire; lorsque je clique sur Play, j’entends la musique dans mes écouteurs mais lorsque je clique sur le bouton d’enregistrement, je n’entends plus la musique (en l’occurence un mp3), toutefois, mon micro est fonctionnel.

Alors, j’ai cherché une solution à mon problème sur votre forum et j’ai trouvé ceci: https://forum.audacityteam.org/t/probleme-de-son-resolu/15501/1 d’autant plus qu’il était indiqué Résolu. :stuck_out_tongue: Croyant avoir trouvé la solution, je me suis vite empressée d’aller dans Préférence/enregistrement et cocher Passage audio logiciel tel que mentionné dans le post “Problème de son ! [résolu]”. Mon problème est toujours là, de plus, avec cette fonction, je n’entends pas le mp3 sur lequel je veux chanter. Ce que j’entends dans mes écouteurs n’est que le micro.

Donc, j’ai dû m’inscrire ici pour pouvoir poser ma question et espérer trouver la solution!

J’attends de vos nouvelles. Merci à l’avance! :wink:

Bonsoir silvy,

lorsque je clique sur Play, j’entends la musique dans mes écouteurs mais lorsque je clique sur le bouton d’enregistrement,
je n’entends plus la musique sur laquelle je veux chanter. Ce que j’entends dans mes écouteurs n’est que le micro.

Préférences d’Audacity
Onglet “Enregistrement
Case “Passage audio

Vous avez là 2 possibilités :
a/ Entendre une piste déjà enregistrée
Doublage : Entendre les autres pistes pendant l’enregistrement d’une nouvelle
b/ Lire la nouvelle piste pendant son enregistrement ou sa visualisation.

Cocher la/les fonction/s désirée/s

Parfait! Dans mon cas, c’était “Doublage” qui devait être coché. Merci! :wink:

N’oubliez pas de nous faire un retour d’expérience. C’est la récompense (et le salaire) des contributeurs> .

Comme je ne suis pas seule, il m’est impossible de faire un nouvel enregistrement alors, je vais y aller avec le seul que j’ai pu faire! Soyez indulgents! :wink:

Bien humblement,

Silvy

Bonjour Silvy,

Bravo ! joli travail.
L’écoute est loin d’être désagréable…

Lorsque l’on parle de “Retour d"expérience”, il s’agit d’un retour du genre de celui que vous avez fait :

Parfait! Dans mon cas, c’était “Doublage” qui devait être coché. Merci !

Il n’y manque qu’un détail, la formule de civilité en début, du genre, “Bonjour” (mot magique !).
D’autre part, les échantillons sonores n’ont pas besoin de passer par un site hébergeur,
ils peuvent être inclus directement dans votre message, en utilisant, sous la fenêtre de rédaction :
Upload attachement.

Cordialement.

Bonsoir J-P G,

Concernant le “petit mot magique”, je suis désolée… Pour moi, qui suis tout de même habituée à fréquenter des forums, une fois la “conversation” débutée, je ne dis pas “bonjour” à chaque intervention dans la conversation, les autres non plus d’ailleurs! Je saurai pour une prochaine fois! :sunglasses:

Bonne soirée (heure du Québec) ! :wink:

P.S.: merci d’avoir commenté ma si brève interprétation!