Bonjour, je viens de m’inscrire car je ne trouve pas dans les différents topics de ce forum la réponse à ma question.
Je n’ai évidemment pas eu le courage de remonter les 64 pages.
Voilà, je viens d’acquérir une platine vinyle (je ne sais pas si je peux citer la marque) qui se branche directement sur le PC via USB.
Voulant encoder quelques vieux vinyles de ma collection, j’ai fait quelques tests et, à chaque fois, un énorme sifflement vient perturber le début de l’enregistrement, il s’atténue un peu lorsqu’une chanson commence, mais ce n’est pas génial… Je souhaite, à terme, coder ces fichiers en FLAC.
Je suis sous Windows 7 avec Audacity 2.0.0
Merci par avance à la personne qui m’aiguillera, attention, je ne suis pas un crack en informatique !
Bonne journée!
Bonjour,
pouvez-vous me dire le périphérique de lecture (indiqué à droite de l’icône haut-parleur) et d’enregistrement (à droite de l’icône microphone) utilisés ?
Avez-vous installé le pilote de la platine ?
Cordialement
Bonjour,
Alors, le périphérique de lecture et d’enregistrement est le même: “Realtek High Definition”
Pour la platine, c’est une PLug and Play livrée avec le logiciel Audacity, je mets le lien (si problème avec la pub, je le retirerais) http://www.electronic-star.fr/Platine-vinyle-tourne-disque-convertisseur-MP3-USB-hifi_i872.htm
Merci par avance et bon week end!
Bonjour,
normalement, vous avec quelque chose avant Realtech HD (Haut-parleurs, output, microphone, etc…)
Par contre, avec la platine, vous devriez avoir quelque chose comme Auna …
Par ailleurs, le fait qu’elle soit livrée avec Audacity ne signifie rien : la plupart des marques font de même, simplement parce qu’Audcity est gratuit !
Quant au Plug’n play, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas besoin de pilote, beaucoup de périphériques -et la plupart des platines- exigent une installation AVANT raccordement.
Ne connaissant pas cette platine précisément, j’ignore si elle fait excepetion à cette règle.
Cordialement
Bonjour, voci ce que j’ai dans ce menu:

J’ai pareil dans le menu de droite (micro) en “input”
J’ai bien regardé, il n’y a pas de pilote pour cette platine, un branchement via USB suffit, par contre, afin que vous puissiez entendre exactement mon problème de son, comment puis-je charger ici un sample ? A moins que vous n’ayez un mail “admin” et que je vous l’envoie ?
Merci par avance
Désolé, l’image est trop petite pour être lue, faites un recadrage sur la partie utile.
Normalement, elle devrait comporter un nom rappelant celui de la platine.
Sinon, faites un clic droit sur l’icône haut parleur de la barre des tâches (tout en bas à droite) et sélectionnez Périphériques d’enregistrement.
Dans la boîte de dialogue des périphériques, si rien de nouveau n’apparait, faites un clic droit et choisissez Afficher les périphériques désactivés.
Dites-moi alors si vous voyez apparaitre un nouveau périphérique.
Bonjour Christian, et merci pour votre patience!
Bon, laissez tombez, je viens d’essayer avec un logiciel similaire, j’ai le même bruit… En branchant la platine, même sans disque, dès que je la lance, cet horrible son est permanent, ça vient donc du produit que je vais m’empresser de retourner…
Si vous avez des infos sur de bonnes platines dans ces prix là, je suis preneur