Problème de rythme

Bonjour a tous, pour commencer, le problème suivant se passe sur un PC portable, sous Windows XP.

Je suis joueur de guitare électrique. Pour commencer, je branche ma guitare a mon ampli. Ensuite je relie le line out de l’ampli avec le line in de l’ordi. Donc tout va bien, je sélectionne entrée ligne sur audacity, et quand je joue j’entend le son de l’ampli dans l’ordi. Là dessus, je mets un fond sans la guitare pour jouer par dessus ( backing track ), donc sous forme de piste importée. Ensuite je m’enregistre. Donc je joue et tout et franchement je suis bien dans le rythme nickel. Sauf que mon problème est que quand j’écoute après l’enregistrement, Au début ça va a peu près, Mais au bout de pas trop longtemps on entend un gros décalage de rythme. Mais vachement flagrant hein. Et honnêtement j’ai un peu cherché, je vois pas du tout d’où ça peut venir. Je vous en prie je dois présenter une maquette c’est assez urgent ^^. Voila, répondez dès que possible svp. Merci et à bientôt :wink:.

Bonjour
Vous êtes vous assuré que le fichier son est à la même fréquence d’échantillonnage que le projet ?

Si oui, merci d’indiquer les caractéristiques de ce fichier, du matériel utilisé et des réglages d’Audacity.

Salut

Sur tous les logiciels multipistes, il y a un temps de latence à l’enregistrement. ça doit venir de là non ? Je suis moi-même en train d’essayer de résoudre ce problème. Je crois savoir qu’il existe des plugins de correction …

Je pense pas Yann, tout simplement parce que je te dis quand je lance le tout ( enregistrement + backing track ), Au début c’est en rythme, et SEULEMENT AU BOUT D’UN MOMENT ça se décale. Mais vraiment très graduellement hein. C’est pour ca, parce que s’il y avait un décalage de latence, ça serait “out of rythm” dès le début non ? Et brochec je suis désolé mais je suis complètement débutant sur audacity et les termes techniques, ca ne me réussit pas trop désolé :/. Donc la je vais avoir du mal à répondre ^^