Bonjour, je suis donneur de voix pour les personnes empêchées de lire, j’enregistre ma voix pour des audio lecteurs, d’où l’intérêt d’avoir un son de bonne qualité. Lorsque j’ai effectué le 1er enregistrement original, la qualité du son est très bonne. Ensuite, je travaille sur cet enregistrement, corrections de toutes sortes, silences, couper, réduction de bruits etc… Une fois l’exportation faite en MP3, le résultat est catastrophique, la voix, le son, tout est transformé et inaudible. J’ai essayé en vain, d’abord sur un PC avec un casque micro audio sur la version Audacity 2.2.1, puis à ce jour sur un MacBook Pro avec la version 3.5.1, micro Yeti et casque Logitech. Le résultat est le même. Des heures entières de travail de correction pour rien. J’ai essayé d’exporter la piste originale en AIFF puis en MP3, toujours le même résultat. Je suis à l’arrêt de ce projet. Pouvez-vous m’aider SVP. Merci beaucoup.
tous les MP3 ne sont pas créés égaux: ils ont un paramètre de qualité.
https://manual.audacityteam.org/man/mp3_export_options.html
Si vous avez accidentellement choisi un réglage de qualité médiocre, la voix sonnera robotique.
This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.