Problème de personnalisation

Bonjour à tous.

Tout d’abord, félicitations à tous les développeurs pour toutes ces améliorations. Parmi tous les logiciels d’édition et de montage audio que j’ai essayé (Sony Sound Forge, AVS Audio Editor par ex), je crois que c’est vraiment le meilleur (entre autres de part sa simplicité et son absence de bugs).

Bref, au-delà de toutes les bonnes choses que l’on pourrait dire à son sujet, il y a deux aspects qui me gênent considérablement, et je pense que cela vient du fait que je m’y prends mal et/ou que je suis mal informé.

1. Peut-on personnaliser les raccourcis souris? Parce que j’ai regardé dans le menu préférences, on peut bel et bien personnaliser à sa guise le clavier, mais la souris est préfixée. Serait-il possible d’avoir une plus grande maîtrise dans le futur sur la souris? Par exemple je trouve dommage qu’il n’y ait pas de prise en charge du clic droit lorsque l’on est sur une piste (pour insérer un marqueur par exemple).

2. Peut-on personnaliser l’interface d’Audacity? J’ai lu plusieurs messages à ce sujet sur le forum (skins/thèmes pour Audacity) mais je n’ai accès à aucun menu me permettant de charger/sauvegarder le skin de l’interface. J’ai lu que dans Appdata/Roaming/Audacity il y avait un fichier “imagecache.png” mais il n’existe pas chez moi. Alors suis-je mal informé?

Merci de vos réponses.

Bonsoir besoul ,
Bienvenue sur le forum

Prenez le temps de lire le message en tête de forum : À LIRE AVANT TOUT POST
https://forum.audacityteam.org/t/a-lire-avant-tout-post/9481/1

En particulier le chapitre “Pour une aide efficace
Précisez également la version d’Audacity que vous utilisez.

Au temps pour moi. J’avais lu ce topic, mais bon je ne jugeais pas utile de mettre toutes ces précisions.

SYSTEME:

• Windows Vista Professionnel 32bits
  • Carte son SigmaTel HD Audio Codec
  • Audacity Version 1.3.11 Beta

Bonsoir besoul,

1/ Serait-il possible d’avoir une plus grande maîtrise, dans le futur, sur la souris ?
Par exemple je trouve dommage qu’il n’y ait pas de prise en charge du clic droit lorsque l’on est sur une piste (pour insérer un marqueur par exemple).

Si ce point vous semble important, faites une suggestion aux développeurs, sur le site de l’éditeur (en anglais uniquement) :
Adding Features to Audacity : Adding Features - Audacity Forum

2/ Voyez les préférences d’Audacity, onglet “Thème”
Thème.png

Bonsoir.

J’ai bien vérifié dans mon menu “préférences”, je n’ai malheureusement pas accès à cet onglet. Voici une capture d’écran:

La capture d’écran que vous me montrez n’est-elle pas d’un MAC? Est-ce que Audacity permet aussi de changer le thème sous windows?

Merci pour vos réponses :wink:

Bonjour besoul,

La fonction “Thèmes” qui était “expérimentale”,
n’a pas été reconduite sur les versions 1.3.11 et 1.3.12, quel que soit la plateforme.
Dommage pour vous…

P.S. Vous avez là un excellent exemple de la nécessité de préciser,
entre autres, et de manière complète, la version d’Audacity que vous utilisez.

Merci pour toutes ces précisions. Puis-je tout de même vous demander pourquoi elle n’a pas été reconduite? Pas convaincante? Pas suffisamment peaufinée?

Merci.