Bonjour,
J’ai récemment composé un mixage de différentes musiques à l’aide d’Audacity. Celui-ci n’est pas encore terminé je l’ai donc sauvegardé.
Seulement le problème est que je ne parviens désormais plus à l’ouvrir, je vous met en attaché le message d’erreur apparaissant.
J’ai testé avec plusieurs autres montages de musiques et à chaque fois le problème se répète et le message d’erreur est identique. Je ne sais pas quoi faire et surtout j’aimerais vraiment pouvoir récupérer et terminé mon mixage, j’y ai passé plusieurs heures…
Merci par avance pour votre aide précieuse.
message erreur.tiff (22.2 KB)
Bonjour,
le message ne nous apprends malheureusement rien sur la cause … ni sur la version d’Audacity et le système utilisé.
Pouvez-vous décrire soigneusement ce que vous faites lors de la sauvegarde et de sa ré-ouverture ?
N’avez-vous pas entre temps effacé des fichiers temporaires ou déplacé les ficheirs originaux ?
Cordialement
Bonjour…et désolée de répondre si tardivement…
J’ai contrôlé s’il y avait eu une réponse pour mon message posté et après quelques jours je pensais ne plus en obtenir.
Je n’ai pas déplacé de fichiers et au niveau de la sauvegarde j’ai cliqué sous “Enregistrer sous”.
Cela dit, j’ai résussi à sauvegardé et ré-ouvrir correctement un autre fichier, en le sauvegardant en cliquant sous “Exporter”. Seulement lorsque je le reprends dans Audacity, les 2 fichiers séparés auparavant par 2 pistes bien distinctes font désormais partie de la même piste sonore. Donc plus moyen pour moi de retoucher mon projet et de le reprendre comme je l’ai laissé.
Y’aurait-il une solution à cela?
Merci par avance et encore navrée pour cette réponse tardive.
Bonjour,
désolé, je réponds quand j’en ai le temps, et il m’arrive parfois de devoir laisser passer les jours.
Dans tout éditeur (vidéo, image, son, etc…) il faut bien faire la différence entre ENREGISTRER (le projet pour pouvoir le retoucher) et EXPORTER (le résultat final, un peu comme une impression de texte).
Pour retrouver le projet , faites Edition > Fichiers récents et cherchez un fichier *.aup.
Si vous n’en trouvez pas, faites une recherche “*.aup” sur le disque dur.
Cordialement
Bonjour,
Aucun souci, je pense bien que vous devez être débordé!
Oui, je retrouve mes fichiers, là il n’y avait pas de problème, seulement je ne peux pas les réouvrir.
Tant pis, merci quand-même pour votre aide et votre patience.
Cordialement
Bonjour,
Si votre projet est un enregistrement original, en plus du fichier aup, vous avez un répertoire NOMDUFICHIER_DATA qui contient l’audio original.
Si celui-ci est déplacé ou supprimé, vous ne pouvez pas réouvrir le projet, puisqu’il est vide.
Pour pouvoir vous aider davantage, merci d’indiquer le matériel, la version d’Audacity, la procédure suivie, ainsi que les éventuels messages d’alertes obtenue, ou une description précise de problème rencontré.
Cordialement