Bonjour,
Je m’essaye à Audacity depuis quelques jours pour enregistrer une guitare mais je n’arrive toujours pas à régler un problème de latence.
Pour information j’utilise un toneport GX brancher en USB.
J’enregistre donc une première piste en écoutant ce que je joue via un casque brancher au toneport ( dans la configuration d’audacitcy je choisis le toneport en input et en output)
Ensuite pour enregistrer une deuxième piste j’ai coché l’option “entendre les autres piste lorsque j’enregistre une nouvelle piste” (un truc comme ça j’ai pas la logiciel sous les yeux lol)
Et qd j’écoute les 2 pistes mixées ensemble une légère latence ce fait ressentir d’une piste à l’autre. De même si j’enregistre une piste et que je coche l’option “écouter ce que j’enregistre” ( un truc comme ça …)j’ai un decalage entre ce que je joue à la guitare et ce que j’entends en output via le toneport.
J’ai tenté d’installer asio4all qui améliore un peu la latence mais il y’a toujours un léger décalage.
Mon pc est un intel E6300 avec 2Go de ram, je ne pense pas qu’il n’y ai de problème de se coté.
J’ai aussi essayé d’écouter ce que je joue (en output) via la carte son de mon pc (audigy 2 ZS avec driver asio) mais toujours le même problème de latence.
Si vous avez des solutions je suis preneurs: )
Merci